Recherche

Les artistes romands à l’honneur

La Banque soutient l’art et les talents de Suisse romande. 

Le point sur les marchés – 14 mai 2018

Le rebond de la production industrielle en Allemagne, Italie et Espagne en mars a surpris positivement. Sur cette base, la production industrielle de la zone euro devrait progresser après un début d’année atone.

Daniel Steck, nouveau gestionnaire de fonds pour Piguet Galland.

Daniel Steck rejoint la filiale private banking de la Banque Cantonale Vaudoise pour y prendre sous sa responsabilité la gestion des fonds Piguet Fund Actions Suisse et Piguet Fund Amérique du Nord.

Point sur les marchés – 7 mai 2018

Le dollar continue sa progression : les divergences récentes entre les chiffres économiques qui ont été publiés aux Etats-Unis et la zone euro ainsi que les différentiels de taux qui ne cessent de…

Point sur les marchés – 30 avril 2018

Après la rencontre des dirigeants des deux Corées, un certain optimisme se fait ressentir. En effet, après une ‘ère glaciale’, le dégel semble s’annoncer.

Rencontres du 7ème art Lausanne

Retour sur les Rencontres du 7ème art Lausanne avec Vincent Perez.

Point sur les marchés – 23 avril 2018

Après une suite de nouvelles économiques décevantes en Allemagne, et plus particulièrement l’indicateur de sentiment sur les perspectives économique…

Point sur les marchés – 16 avril 2018

La peur d’un dérapage de l’inflation retombe progressivement aux Etats-Unis. Elle avait été suscitée par des chiffres de janvier au-dessus des attentes tant sur les prix au détail que sur les salaires…

«Avec le recul, quel jugement portez-vous sur le sell-off de février ?»

Une volatilité plus importante est habituelle lorsqu’on approche de la fin du cycle économique et boursier. Les investisseurs devant sans cesse ajuster leurs attentes lorsqu’il s’agit de prendre en compte le resserrement des politiques monétaires orchestrées par les banques centrales.

Les villes s’activent les neurones

Le concept de smart city prend de plus en plus d’ampleur. A l’image de Cisco, les grandes entreprises multiplient les initiatives pour prendre des positions dominantes sur ce marché qui atteindra bientôt les 1’500 milliards de dollars.