Performance Watcher

La banque Piguet Galland va désormais proposer à ses gérants indépendants les outils d’évaluation et de comparaison de gestion de portefeuille développés à Morges par Investment by Objectives.

Yves_von_der_mühll

Piguet Galland intègre Performance Watcher

« Il s’agit d’une interface plaisante avec laquelle les gestionnaires indépendants pourrons tenir un discours constructif à leurs clients, basé sur la confiance, la transparence, la qualité de service, le contrôle du risque et la recherche de résultats ».

Pour étendre les services qu’elle destine aux gérants indépendants, la banque Piguet Galland est entrée en partenariat avec Investment By Objectives. Dans le cadre de cet accord, Piguet Galland va intégrer à son offre les outils d’évaluation et de comparaison de gestion de portefeuille mis au point par IBO au travers de son application Performance Watcher. Grâce à ces outils, et au réseau qui se développe autour d’eux, Piguet Galland souhaite proposer à ses gérants indépendants de nouvelles solutions de gestion, de reporting, d’analyse de portefeuille, et de consolidation. La fonction première de Performance Watcher est d’évaluer les rendements de portefeuilles multiples en intégrant les budgets de risque dans l’équation. Il permet ensuite de comparer leurs performances avec celles d’autres portefeuilles qui affichent des styles de gestion identiques. Performance Watcher comporte par ailleurs plusieurs systèmes d’alerte et de reporting, qui permettent de contrôler au quotidien les performances des portefeuilles clients. En phase avec la nouvelle législation MiFID, il s’assure entre autres que le risque réel du portefeuille soit en adéquation avec le profil d’investisseur du client. « Pour la Banque, il est essentiel de placer nos gérants indépendants dans une configuration optimale, avec des outils susceptibles de générer pour eux une forte valeur ajoutée et de bénéficier de l’effet de volume de la banque, précise Yves Von der Mühll, Responsable Services Gérants Indépendants. C’est notamment le cas de Performance Watcher, une application innovante qui ouvre de nouvelles perspectives pour la gestion de portefeuille. C’est bien sûr un remarquable assistant de gestion, mais il s’agit surtout d’une interface plaisante avec laquelle les gestionnaires indépendants pourront tenir un discours constructif à leurs clients, basé sur la confiance, la transparence, la qualité de service, le contrôle du risque et la recherche de résultats.».

« Je me réjouis que la banque Piguet Galland ait décidé de travailler avec Performance Watcher, continue Nicholas Hochstadter, à la tête de Investment by Objectives. Grâce à ce type d’application, la gestion de portefeuille entre dans une nouvelle ère. Il faut donc saluer les efforts de banques privées comme Piguet Galland qui veulent rendre la gestion de portefeuille aussi renseignée, aussi transparente, aussi compétitive que peut l’être aujourd’hui le secteur de la gestion d’actifs ».

www.performance-watcher.ch

Communiqué
Genève, le 25 mai 2016
Contact :
Jérôme Sicard
b-public Geneve
jsi@b-public.ch
M 079 696 15 18
Piguet Galland & Cie SA
Avenue Peschier 41
Case postale 3456
1211 Genève 3
T +41 58 310 40 00
F +41 58 310 44 50

Pour approfondir