Béatrice Aujouannet, directrice du développement commercial

La banque Piguet Galland s’est tournée vers le secteur de la grande consommation pour recruter sa nouvelle directrice du développement commercial.

 

Piguet Galland nomme Béatrice Aujouannet Directrice du Développement Commercial

 

« Ces dernières années, nous avons profondément remanié notre offre de services en l’élargissant au conseil patrimonial global, et nous voulons désormais accentuer notre présence sur le marché. »

Piguet Galland a nommé Béatrice Aujouannet directrice de son développement commercial. Elle avait effectué jusqu’alors l’essentiel de sa carrière dans le secteur de la grande consommation, chez The Gillette Company puis chez Procter & Gamble. Au sein de ces entreprises elle a tenu plusieurs rôles exécutifs à la fois dans le domaine commercial, marketing et marketing opérationnel, et ce sur différents circuits et modèles de distribution. Elle est arrivée au siège Europe de Procter & Gamble en 2009, à Genève, en charge du marketing opérationnel sur divers marchés européens avant d’être promue directrice commerciale deux ans plus tard. En 2014, elle a été choisie pour gérer la relation internationale avec le Groupe Carrefour, l’un des plus gros clients de Procter & Gamble.

Chez Piguet Galland, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle a pour mission de mettre en oeuvre et d’animer la stratégie commerciale et marketing afin d’étendre la notoriété de la banque et de mieux adresser ses clientèles cibles. Il lui revient notamment la responsabilité d’assurer la promotion d’une offre renouvelée, d’en dynamiser le développement commercial et d’optimiser l’orientation client de la banque. « Il était important pour Piguet Galland de recruter un spécialiste Sales & Marketing pour gérer le développement commercial de la banque et nous n’avons pas hésité à sortir du secteur bancaire pour acquérir les compétences dont nous avions besoin, souligne Olivier Calloud, Chief Executive Officer de Piguet Galland. Nous sommes très heureux que Béatrice ait ainsi accepté de nous rejoindre. Ces dernières années, nous avons profondément remanié notre offre de services en l’élargissant au conseil patrimonial global, et nous voulons désormais accentuer notre présence sur le marché. Grâce à son expérience, Béatrice va faciliter ce travail en nous ouvrant à de nouvelles perspectives et à de nouvelles méthodes qui nous permettront de proposer à nos clients une expérience plus enrichissante. »

Pour approfondir