Daniel Steck, nouveau gestionnaire de fonds pour Piguet Galland.

Piguet Galland renforce sa direction des investissements.

DanielSteck_Investissement_Banque_Privée

La banque Piguet Galland a renforcé sa direction des investissements avec la nomination de Daniel Steck au poste de senior fund manager. Daniel Steck a rejoint en effet la filiale private banking de la Banque Cantonale Vaudoise pour y prendre sous sa responsabilité la gestion des fonds Piguet Fund Actions Suisse et Piguet Fund Amérique du Nord. La gamme Piguet Galland existe depuis maintenant bientôt 20 ans. Elle a été créée pour mettre à la disposition des clients et gérants des solutions d’investissement qui remplissaient des critères essentiels de diversification, de liquidité et de gestion des risques. En plus de ses activités de gestionnaire, Daniel Steck collaborera également au lancement de nouveaux produits, alignés sur les besoins de la clientèle privée et institutionnelle de la banque.

Daniel Steck compte lui aussi près de vingt ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs avec une grande connaissance du marché des actions américaines et du secteur de la santé. Il a entamé son parcours professionnel en 1999 chez Lombard Odier Darier Hentsch en tant qu’analyste financier, plus particulièrement concentré sur les titres healthcare. Il a rejoint ensuite le groupe Reyl & Cie pour prendre notamment en charge la sélection des actions nord-américaines. Au sein de la direction des investissements de Reyl & Cie, il était également responsable de la gestion de mandats discrétionnaires spéciaux.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Daniel Steck, souligne Daniel Varela, Chief Investment Officer de la banque Piguet Galland. La forte expertise qu’il a développée sur les titres américains et sur la santé va nous permettre de conforter la gestion de nos fonds et de continuer à générer de bons rendements. Depuis que la gamme existe, nous avons en effet montré à nos investisseurs que nous étions capables de proposer de vrais contrats de performance, validés sur plusieurs cycles, dans la continuité, avec une forte maîtrise du risque et de la volatilité. » Daniel Steck, qui a pris ses fonctions chez Piguet Galland en avril 2018, est diplômé de l’Université de Genève et de sa haute Ecole de Gestion.

Pour approfondir