Daniel Steck, nouveau gestionnaire de fonds pour Piguet Galland.

Piguet Galland renforce sa direction des investissements.

DanielSteck_Investissement_Banque_Privée

La banque Piguet Galland a renforcé sa direction des investissements avec la nomination de Daniel Steck au poste de senior fund manager. Daniel Steck a rejoint en effet la filiale private banking de la Banque Cantonale Vaudoise pour y prendre sous sa responsabilité la gestion des fonds Piguet Fund Actions Suisse et Piguet Fund Amérique du Nord. La gamme Piguet Galland existe depuis maintenant bientôt 20 ans. Elle a été créée pour mettre à la disposition des clients et gérants des solutions d’investissement qui remplissaient des critères essentiels de diversification, de liquidité et de gestion des risques. En plus de ses activités de gestionnaire, Daniel Steck collaborera également au lancement de nouveaux produits, alignés sur les besoins de la clientèle privée et institutionnelle de la banque.

Daniel Steck compte lui aussi près de vingt ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs avec une grande connaissance du marché des actions américaines et du secteur de la santé. Il a entamé son parcours professionnel en 1999 chez Lombard Odier Darier Hentsch en tant qu’analyste financier, plus particulièrement concentré sur les titres healthcare. Il a rejoint ensuite le groupe Reyl & Cie pour prendre notamment en charge la sélection des actions nord-américaines. Au sein de la direction des investissements de Reyl & Cie, il était également responsable de la gestion de mandats discrétionnaires spéciaux.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Daniel Steck, souligne Daniel Varela, Chief Investment Officer de la banque Piguet Galland. La forte expertise qu’il a développée sur les titres américains et sur la santé va nous permettre de conforter la gestion de nos fonds et de continuer à générer de bons rendements. Depuis que la gamme existe, nous avons en effet montré à nos investisseurs que nous étions capables de proposer de vrais contrats de performance, validés sur plusieurs cycles, dans la continuité, avec une forte maîtrise du risque et de la volatilité. » Daniel Steck, qui a pris ses fonctions chez Piguet Galland en avril 2018, est diplômé de l’Université de Genève et de sa haute Ecole de Gestion.

Pour approfondir

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Maecenas consequat purus orci, nec bibendum massa lobortis imperdiet. Vestibulum vel urna efficitur, hendrerit felis sed, interdum enim. Aenean aliquet urna libero, eu posuere arcu volutpat eu. Pellentesque ut metus imperdiet, consequat velit sed, egestas augue. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Praesent convallis neque vitae tempor volutpat. Maecenas scelerisque semper dolor id cursus. In vitae justo in eros ornare hendrerit et id tellus. Suspendisse posuere nisl non consectetur consequat. Morbi egestas nunc et nisl dapibus, a consectetur lacus lacinia. Etiam feugiat ante eget luctus varius. Curabitur rutrum, velit eget molestie molestie, ipsum arcu ornare tortor, faucibus congue arcu est eu risus. Sed ut tellus dui. Phasellus feugiat quis ligula eu pretium.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires