Perspectives Economiques à Neuchâtel le 23 janvier

Les présentations « Perspectives Economiques » ont lieu à Genève, Lausanne, Yverdon-les-Bains et Neuchâtel, deux fois par année.

Partager

Nos Perspectives Economiques

Deux fois par an, notre Directeur des Investissements, Daniel Varela, dresse le bilan du semestre écoulé et analyse les perspectives économiques pour les mois à venir. Notre experte, Christina Carlsten, présente également une thématique d’actualité et les opportunités d’investissement qui en découlent. Ce rendez-vous bi-annuel a chaque fois lieu à Lausanne, Yverdon-les-Bains, Neuchâtel et Genève. Une bonne occasion de venir échanger vos idées avec nous et poser vos questions en direct à nos différents experts, analystes, gérants de fonds et conseillers en patrimoine présents.

L’événement aura lieu à Neuchâtel le 23 janvier à 11h30 à l’adresse suivante : Hotel Palafitte, Route des Gouttes d’Or, 2008 Neuchâtel.

Le nombre de place étant limité, merci de vous inscrire.

Les échéances politiques de 2017 ont réservé peu de surprises. Dans le même temps, la croissance mondiale s’est étoffée, entraînant des répercussions positives sur les résultats des entreprises. Après une année 2017 où les bourses ont déjoué les pronostics les plus pessimistes et ont aligné de nombreux records dans le monde, que nous réserve la nouvelle année sur les marchés financiers ?

Nous dresserons le bilan de l’année écoulée et analyserons les perspectives économiques pour 2018. Depuis plus d’une décennie, l’économie mondiale n’a plus affiché un tel dynamisme. Cet environnement se prête, dès lors, à un retour graduel de l’inflation. C’est du moins ce qui est anticipé par les grandes banques centrales qui estiment qu’il est désormais temps d’abandonner les politiques d’urgence adoptées durant la crise. Les marchés boursiers peuvent-ils conserver une tendance haus­sière alors que les grands argentiers ferment progressivement le robinet du crédit ?

Smart Cities

Nous vous présenterons, ensuite, une opportunité d’investis­sement sur la thématique « smart cities ». En 2050, 70% de la population mondiale habitera dans les villes. La consommation urbaine va devenir un moteur de croissance plus important que l’accroissement de la population. Les grandes villes qui tireront leur épingle du jeu seront celles qui parviendront à utiliser les nouvelles technologies pour relever ces défis modernes dans les domaines économiques, environnemental ou même social.

Piguet Galland se réjouit de vous accueillir afin de partager l’analyse et le point de vue de ses experts.

Inscrivez-vous dès maintenant

Les places étant limitées, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire. Vous recevrez une confirmation qui vous permettra de participer à la présentation de votre choix.

* champs obligatoires

Pour approfondir