phone-icon
phone-icon

Henri
voulait réussir sa vie

Depuis le devant de la scène, les tubes et les concerts, Piguet Galland a contribué au bonheur d’Henri en l’accompagnant dans ses projets de vie :

  • Solutions d’investissements
  • Bilan patrimonial
  • Financement sur mesure

Contactez-nous !

43 ans plus tard,
Henri…

 

Henri voulait réussir sa vie, être aimé et pourquoi pas devenir fortuné par la même occasion. Aventurier et passionné, il voulait surtout ne rien regretter, tracer son propre chemin, vivre, exister, aimer, voilà ce qui comptait.

Le temps est passé tellement vite pour Henri. « Jeune chien fou », il avait une énergie folle à ses débuts. Il avait envie d’être sur le devant de la scène. Il s’est lancé avec son groupe de musique, premier rêve, premier projet, mais cela ne s’est pas concrétisé comme il l’espérait.

Le tournant dans sa vie ? L’héritage de ses grands-parents. D’un seul coup, cette somme d’argent qui tombait du ciel a tout bouleversé dans sa vie. Il n’y connaissait rien en placement, en gestion, en prévoyance, il s’est donc tourné vers des spécialistes.

Conseil patrimonial, financement et investissement, Piguet Galland a mis à son service 3 domaines de compétences afin de structurer son patrimoine ses besoins actuels et ses projets futurs.

"J'avais envie d'être sur le devant de la scène."

"Le tournant, ça a été l'héritage de mes parents. D'un coup, cette somme d'argent qui tombait du ciel, ça a tout changé."

De dilettante à gestionnaire

A 20 ans, se retrouver avec tant d’argent, c’était compliqué. Un conseiller patrimonial de Piguet Galland lui a alors donné les clés pour gérer son argent au mieux et optimiser l’ensemble de son patrimoine et de sa fiscalité.

1. Préserver son capital et s’assurer de son rendement

Première étape pour son conseiller : trouver des solutions afin de préserver son capital sur le long terme et de s’assurer de son rendement. Henri a donc été conseillé de placer une part de son pécule dans des véhicules d’investissements. Henri a pu ainsi :

  • Profiter des intérêts composés
  • Bénéficier d’un potentiel de rendement supérieur au statu quo
  • Préserver sa fortune de l’inflation et des charges

Henri, passionné par le monde et conscient des enjeux environnementaux et sociaux s’est enquis de savoir si ses placements étaient socialement responsables.

 

2. Une gestion responsable et durable

Chez Piguet Galland, nous tenons compte des facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans la gestion de vos portefeuilles et vos fonds de placement en actions.

  • Nous privilégions l’investissement dans des sociétés qui respectent les principes des Nations Unies en matière de droits humains, de droits du travail et de lutte contre la corruption
  • Nous excluons les sociétés qui font l’objet de controverses majeures ou qui génèrent une part prépondérante de leur chiffre d’affaires dans des activités controversées.
  • Nous investissons dans des thématiques ciblées sur le développement durable au travers de nos certificats thématiques.

Henri a donc diversifié son portefeuille selon les conseils prodigués et investi entres autres dans notre certificat d’actions thématique : Climate Action, avant de partir faire le tour du monde.

 

3. Revenir et s’installer en Suisse

Henri a pu voyager pendant 10 ans grâce aux intérêts générés par ses placements. Il avait de quoi vivre au quotidien sans se préoccuper de problèmes financiers. Il est parti au Sri Lanka, en Malaisie, en Inde et deux ans au Mexique où il a fait la connaissance d’Angèle. La femme de sa vie ! Elle tombe enceinte et ils décident se marier en revenant en Suisse.

Revenir en Suisse, s’y installer avec sa future épouse, ne fut pas une tâche facile. Maîtriser les complexités juridiques, administratives et fiscales afin de préserver l’intégrité de son patrimoine devenu fructueux, voilà tout l’enjeu.

Forts de notre expertise à traiter des problématiques administratives, financières et fiscales présentant une dimension internationale, nous avons été à même d’optimiser la gestion et le développement du patrimoine d’Henri.

4. Un mariage, une union, un patrimoine commun

Le déménagement n’était pas la seule étape importante dans cette période de sa vie. Henri et Angèle décidaient aussi au même moment de mettre leur avenir en commun et par conséquent leur patrimoine. Mais alors quel régime matrimonial choisir avec quelles conséquences pour chacun ?

Nos objectifs dans une telle situation :

  • Assurer à chacun des conjoints une sécurité maximale dans le temps,
  • Planifier la constitution et l’usage du patrimoine sur le long terme,
  • Définir la meilleure stratégie de financement pour l’acquisition de la résidence principale.

 

5. Suis ton instinct, fais ton chemin

Son instinct lui a souvent dit de profiter de la vie, de chaque instant sans se soucier du lendemain. Aujourd’hui, il a compris l’importance de prévoir, de planifier et de se renseigner, mais aussi l’avantage de s’entourer de spécialistes afin de pouvoir vivre l’instant présent en toute sérénité.

Henri a déjà tout prévu pour ses vieux jours, sa retraite et celle de son épouse. Il a aussi tout préparé pour que l’avenir de ses enfants suive un chemin sans embûche.

 

Toute ressemblance d’Henri avec un personnage fictif n’est pas du tout fortuite… fictif certes, mais proches de la réalité de nos clients !

Comme Henri, consultez-nous dès maintenant pour réaliser vos projets de vie.

Comme Henri, consultez-nous dès maintenant pour réaliser vos projets de vie.

Par e-mail
Par téléphone
058 310 40 00

3 domaines de compétences pour une gestion harmonisée de tous vos avoirs qu’ils soient financiers ou non !

Nous mettons à votre service trois domaines de compétences avec le conseil patrimonial au coeur de notre approche afin d’adapter la structure de votre patrimoine à vos projets.

Découvrez les autres portraits

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires