La direction du Conseil Patrimonial confiée à Vincent Arnal

Communiqué de presse
Genève, le 12 juin 2020

Nous contacter
Vincent Arnal

La direction du Conseil Patrimonial confiée à Vincent Arnal

Piguet Galland a nommé Vincent Arnal à la direction du pôle chargé du Conseil Patrimonial pour la clientèle privée, l’un des grands axes de l’offre proposée depuis plusieurs années par la filiale de la Banque Cantonale Vaudoise. Dans ses nouvelles fonctions, Vincent Arnal animera l’équipe qui se concentre sur l’approche patrimoniale globale ainsi que sur les solutions de prévoyance de Piguet Galland. En parallèle, il veillera à renforcer le soutien apporté aux gérants de la banque en mettant à leur disposition tous les outils nécessaires pour proposer à la clientèle une gestion plus structurée et efficiente de son patrimoine.

Vincent Arnal est en poste chez Piguet Galland depuis maintenant plus de deux ans pendant lesquels il a fortement contribué au développement de ce pôle. Spécialisé dans le conseil patrimonial, la planification financière, les analyses de prévoyance et les conseils sur les aspects fiscaux, matrimoniaux et successoraux, Vincent Arnal, a travaillé précédemment à la Banque Cantonale de Genève comme spécialiste en planification financière, après une première expérience professionnelle chez Swiss Life Select. Il est diplômé IAF et il a obtenu le brevet fédéral de conseiller financier.

« Nous avons en effet placé le conseil patrimonial au cœur de notre proposition, souligne Olivier Calloud, Chief Executive Officer de l’établissement. Pour répondre aux nouvelles attentes qu’exprimaient nos clients, nous avons élargi nos domaines de compétences et nous nous sommes orientés vers une gestion plus large du patrimoine, qui dépasse le cadre de la gestion des actifs financiers. Dans cette nouvelle configuration, la planification financière s’avère un élément fondamental. C’est un travail d’analyse dynamique qui assure l’équilibre financier du patrimoine et garantit une répartition optimale entre ses différents actifs, depuis les biens immobiliers jusqu’aux placements financiers, en passant par les enveloppes de prévoyance. Pour nos clients, elle présente un avantage essentiel : elle permet d’anticiper les flux de liquidités à venir. Elle les traite de façon à différencier les capitaux nécessaires au financement du train de vie et les capitaux de réserve, en perspective de la retraite par exemple. Vincent Arnal en maîtrise parfaitement toutes les subtilités et nous nous réjouissons qu’il prenne les commandes de cette ligne de métier. »

Pour approfondir

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires