Les Gérants Indépendants de Piguet Galland sous la direction de Yves Von der Mühll

Yves Von der Mühll, Directeur des services Gérants Indépendants

Yves_vondermühll_PiguetGalland

Les gérants indépendants de Piguet Galllland sous la direction de Yves Von der Mühll

Genève, le 29 septembre 2015

« Il est temps que nous fassions profiter les gérants de nos avancées dans ces domaines clés que sont la prévoyance ou la planification financière »

Après avoir partagé sa carrière entre la Suisse et l’international, entre les solutions bancaires destinées aux institutions financières et le private banking pour une clientèle Premium, Yves Von der Mühll prend la direction du pôle Gérants Indépendants de Piguet Galland. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il est principalement chargé de dynamiser l’offre existante et de la mettre en adéquation avec les nouvelles orientations stratégiques de la Banque.

Jusque récemment, les services aux gérants indépendants de Piguet Galland ont porté pour l’essentiel sur le service dépositaire, l’exécution d’ordres, le financement tant hypothécaire que lombard et les solutions d’investissements. Avec le repositionnement de Piguet Galland sur une gestion du patrimoine plus globale, la gamme va désormais se développer sur les services advisory sur mesure, la prévoyance et la planification financière. En redéfinissant ainsi les contours de sa proposition, Piguet Galland entend permettre aux gérants indépendants avec lesquels elle travaille de générer une valeur ajoutée plus substantielle auprès de leurs clients et accroître leur volume d’activités.

Yves Von der Mühll a entamé son parcours professionnel chez Citibank, où il s’est retrouvé en poste à Genève, à New York puis à Zurich. Pour Citibank, il s’est essentiellement consacré au marketing de crédit et de services transactionnels pour de grandes banques et à la promotion de solutions d’investissement en marque blanche. Il a ensuite rejoint en 2001 le Credit Suisse où il s’est tourné vers le métier de banquier privé, exercé sur la zone EMEA puis sur le marché suisse. Depuis 2012, il dirigeait le desk « clientèle premium » du Credit Suisse Genève avec une offre pouvant aller jusqu’aux transactions corporate. Yves Von der Mühll est au bénéfice d’un Master in Sciences de l’Université de Lausanne, en Sciences économiques. 

« Nous sommes ravis que Yves Von der Mühll puisse redimensionner ces services qui sont pour nous un axe de développement très important, souligne Olivier Calloud, Chief Executive Officer de Piguet Galland. Nous avons toujours considéré les gérants indépendants avec lesquels nous travaillons comme des partenaires à part entière. Maintenant que l’offre globale de Piguet Galland s’étoffe de manière solide, il est temps que nous les fassions profiter de nos avancées dans ces domaines clés que sont la prévoyance ou la planification financière, à plus forte raison s’ils opèrent sur une clientèle suisse. Dans leur ensemble, si les gérants ont très bien résistés aux années de crise et ont su préserver la confiance de leurs clients, ils doivent cependant monter encore en gamme pour assurer leur compétitivité. C’est une évolution nécessaire pour laquelle nous nous sommes préparés à les accompagner ».

 
Avec l’arrivée de Yves Von der Mühll, la banque Piguet Galland entend renforcer ses services aux gérants indépendants avec de nouvelles solutions qui se fondent dans l’évolution de la place financière.

Communiqué de presse – septembre 2015

Pour approfondir