phone-icon
phone-icon

Deux directeurs pour la succursale lausannoise

Communiqué de presse
Genève, le 30 avril 2021

Nous contacter
Plan de travail 1

Deux directeurs pour la succursale lausannoise de la banque Piguet Galland

La direction de Piguet Galland et Olivier Couvreu ont le plaisir d’annoncer la nomination de René Mesot à la direction de la clientèle privée de sa succursale de Lausanne. René Mesot rejoint Olivier Couvreu dans ses fonctions. René Mesot et Olivier Couvreu assureront conjointement la direction opérationnelle et commerciale de l’antenne lausannoise de la banque privée.

Economiste et titulaire d’un Executive MBA d’HEC Lausanne, René Mesot est au bénéfice d’une solide expérience dans le domaine bancaire. Il a débuté sa carrière au Crédit Suisse, où il a dirigé la succursale de la Chaux-de-Fonds. En 2014, René Mesot change de cap et de philosophie dans sa carrière professionnelle en rejoignant Piguet Galland détenue à 99.7% par la Banque Cantonale Vaudoise. Il prend alors la direction de la succursale de Neuchâtel et développe la stratégie de Piguet Galland dans le canton. Aujourd’hui René Mesot laisse la succursale de Neuchâtel en de bonnes mains puisque c’est Michèle Frutiger, avec qui il a collaboré depuis son arrivée au sein de la banque, qui en reprend les commandes.

A Lausanne, René Mesot aura à coeur de créer de la valeur pour nos clients et de répondre à leurs besoins en matière d’investissement ou de conseils pour leur patrimoine privé. « Nous sommes au service de nos clients afin de les accompagner dans la réalisation de leurs projets de vie. Pour chacun, il est important d’avancer avec sur le chemin des petits ou des grands succès. C’est ce qui donne des couleurs à la vie. Cette relation de chaque instant nous procure un sentiment valorisant dans notre travail quotidien », souligne René Mesot avec enthousiasme.

Olivier Calloud, CEO de Piguet Galland, voit dans cette nouvelle direction la complémentarité des compétences humaines. « Je suis enthousiaste et confiant dans la réunion de ces deux hommes d’expérience qui permettront à notre banque de rayonner dans la capitale vaudoise et d’apporter à nos clients la valeur ajoutée qu’ils sont en droit d’attendre de leur établissement bancaire ».

Ce renforcement perpétue la longue histoire de Piguet Galland, fondée en 1856 et installée depuis 1889 à Lausanne.

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires