Le fonds « Piguet Fund – Pondéré CHF » primé !

Genève, le 16 mars 2021

Claudia Dorsaz

Le fonds « Piguet Fund – Pondéré CHF » primé « Meilleur fonds » de sa catégorie aux Refinitiv Lipper Fund Awards 2021

Reflétant la stratégie d’investissement de la Banque, le fonds d’allocation d’actifs « Piguet Fund Pondéré CHF A » a été récompensé pour son excellente performance et remporte le prix du meilleur fonds sur 5 ans dans la catégorie « Mixed Asset CHF Flexible »  lors des « Refinitiv Lipper Awards Switzerland 2021 ».

Ce prix atteste de la pertinence de la stratégie d’investissement de la Banque sur les dernières années et notamment durant un exercice 2020 qui a vu des marchés financiers fortement chahutés par l’éclatement de la crise sanitaire. Daniel Varela, Directeur des Investissements chez Piguet Galland, a accueilli cette distinction avec grande satisfaction :

« Nous sommes honorés par cette marque de reconnaissance, qui témoigne de l’excellent travail d’analyse et de gestion réalisé par l’équipe des investissements tout au long de ces années. Cette performance remarquable est le reflet d’une gestion active orientée à long terme, empreinte de convictions et fondée sur une analyse fondamentale du cycle économique, des marchés financiers et des sociétés. »

Créé en 2009, le fonds de droit suisse Piguet Fund – Pondéré (CHF) A est investi en obligations et actions au plan mondial ainsi qu’en placements alternatifs, matières premières et fonds immobiliers, en fonction de la stratégie de placement de la Banque pour les comptes à profil de risque moyen. Pour l’année 2020, il affiche une performance de +8.31% en CHF après une progression de 11.5% en 2019. Il est géré par Claudia Dorsaz, CFA, gestionnaire senior auprès de Piguet Galland depuis 2007.

Robert Jenkins, Head of Research chez Lipper, Refinitiv, a commenté ainsi les résultats :

« Les Refinitiv Lipper Fund Awards de cette année ont récompensé la détermination sans faille des gestionnaires primés, qui ont réussi à traverser l’une des plus fortes corrections et reprises du marché jamais enregistrées, permettant ainsi aux investisseurs de garder confiance malgré le contexte d’incertitude économique.

Au cours d’une année qui a subi les effets d’une crise humanitaire mondiale sans précédent, dans laquelle les marchés ont reflété le choc d’émotions et d’optimisme des investisseurs, il était particulièrement rassurant de confier son patrimoine financier à la supervision de gestionnaires de fonds professionnels.

Nous félicitons les lauréats du 2021 Refinitiv Lipper Fund Award et souhaitons à Piguet Galland de poursuivre sur ce succès. »

Depuis plus de trois décennies, les prix Lipper récompensent les fonds et les sociétés de gestion pour leur performance ajustée au risque, sur trois, cinq et dix ans, comparés à leurs pairs. Basés sur la méthodologie quantitative exclusive de Lipper, ces prix reflètent une évaluation indépendante et sans compromis de la performance des fonds.

Retrouvez notre gamme de fonds ici !