phone-icon
phone-icon

Michèle Frutiger reprend la direction de la gestion privée de Neuchâtel

Communiqué de presse
Genève, le 30 avril 2021

Nous contacter
Michèle-Frutiger-fanny-sellier-piguet-galland-neuchatel

Michèle Frutiger reprend la direction de la gestion privée de Neuchâtel

La banque Piguet Galland a confié la direction de sa succursale de Neuchâtel à Michèle Frutiger qui remplace dans cette fonction René Mesot. René Mesot ayant été appelé à épauler Olivier Couvreu de Deskersberg dans la direction du site de la Banque à Lausanne.

Michèle Frutiger, originaire de Bevaix, oeuvre au sein de la banque Piguet Galland depuis 2005. Engagée en qualité d’employée spécialisée au sein du département des investissements alternatifs de la Banque Franck Galland elle évolue dans cette activité jusqu’en 2015. Au cours de ces 10 années, elle a acquis une solide expérience en investissement au siège administratif de la Banque à Genève. Elle fera notamment partie du Comité d’investissement, du Comité actions et opèrera la sélection des fonds alternatifs ou traditionnels.

En 2015, elle retourne dans son canton d’origine afin de prendre soin d’un portefeuille de clients à Neuchâtel et d’exercer une fonction de conseillère en patrimoine. Elle fera bénéficier les clients de la Banque de sa large expérience dans le domaine des investissements afin de les conseiller au meilleur de leurs intérêts et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets de vie. Michèle Frutiger est titulaire d’un CFA (Chartered Financial Analyst), elle a été nommée Directrice Adjointe en 2019.

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur Michèle pour reprendre le site de Neuchâtel. Le développement et le renforcement de notre banque dans le canton est un élément stratégique important de notre établissement. Une femme à la tête de notre succursale neuchâteloise renforce notre positionnement égalitaire puisque dorénavant deux sites de la Banque sur les cinq sont dirigés par des femmes » souligne Olivier Calloud, CEO de Piguet Galland.

Michèle Frutiger pourra également compter sur l’appui indéfectible de Fanny Sellier, jusqu’alors assistante de gestion senior dans le team neuchâtelois et ayant fortement contribué à son développement. Elle connaît déjà parfaitement la clientèle de la succursale et assumera dès à présent un rôle de conseillère en patrimoine. Fanny a commencé sa carrière chez UBS comme stagiaire allround puis intègre Julius Baer à Berne, comme assistante de gestion avant de rejoindre Piguet Galland en 2016.

La succursale de Neuchâtel poursuit sa croissance et cherche à renforcer son équipe afin de continuer son développement stratégique. 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de services et notre site neuchâtelois ? Contactez-nous !

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires