Piguet Galland, meilleure banque privée suisse 2021

Genève, le 24 novembre 2021

Olivier-Calloud-CEO-Chief-Executive-Director-Piguet-Galland

Piguet Galland, meilleure banque privée suisse 2021

Piguet Galland est fière de vous annoncer qu’elle a été élue « Best Private Bank Switzerland 2021 » par le magazine professionnel « International Banker ».

« International Banker » est une revue trimestrielle éditée en Angleterre et diffusée dans 80 pays auprès de cadres et de top executives du monde bancaire. Plusieurs « awards » sont attribués chaque année par le magazine. Le processus de nomination est initié par les lecteurs du magazine qui sont invités à identifier les banques « méritantes » avec lesquelles ils sont en relation. Un jury décide du vainqueur sur la base des éléments quantitatifs et qualitatifs fournis par les banques nominées. Les Banking Awards distinguent les acteurs du secteur de la finance qui ont excellé dans la prestation de services à leurs clients tout en maintenant en permanence des niveaux élevés de conformité réglementaire. Les différentes récompenses tiennent compte des critères de croissance, de liquidité et de rentabilité, mais également des sujets tels que l’innovation en matière de produits, l’utilisation des technologies de l’information, la gouvernance d’entreprise, la transparence et la durabilité.

Parmi les éléments clés qui ont retenu l’attention du jury pour l’attribution du prix, il y a bien sûr la qualité et la profondeur de l’offre orchestrée de manière différente afin de contribuer à la sérénité des clients de la Banque en les aidant à réaliser leurs projets de vie. Piguet Galland met en oeuvre trois domaines de compétences clés : la gestion de portefeuille pour des clients privés et institutionnels, les activités de crédits (notamment hypothécaires) et enfin le conseil patrimonial. Ces compétences sont mises en œuvre en fonction des besoins spécifiques du client, sa sensibilité, ses priorités tout en construisant une relation de confiance basée sur la sécurité, la qualité et la proximité.

L’autre élément important qui a permis de distinguer la Banque de ses compétiteurs dans l’attribution du prix est bien sûr cette combinaison unique alliant une banque de gestion patrimoniale à taille humaine, focalisée sur le seul marché suisse avec la solidité de son actionnaire majoritaire. Piguet Galland est détenue à 99.7% par la BCV qui fait partie des banques les mieux notées selon les agences de notation Standard & Poor’s et Moody’s. Elle est régulièrement classée parmi les 30 banques les plus sûres au monde selon le magazine Global Finance.

« Dans un monde toujours plus complexe, incertain et volatil, notre ambition est de nous concentrer sur ce qui empêche nos clients de dormir la nuit, de devenir le « médecin de famille » de leur patrimoine, affirme Olivier Calloud, CEO de Piguet Galland. En mettant à disposition ces trois domaines de compétences nous pouvons harmoniser l’ensemble de leur patrimoine, qu’il soit financier ou autre, et ainsi réaliser la promesse faite à nos clients de leur apporter sérénité dans leurs décisions patrimoniales. Nous sommes fiers d’avoir remporté ce prix qui démontre que nous abordons les défis d’aujourd’hui et de demain par une approche pragmatique, proactive et axée solution. »