phone-icon
phone-icon

Victoria Mazzone rejoint l’équipe du conseil patrimonial de Piguet Galland

Communiqué de presse
Genève, le 8 mars 2021

Nous contacter
Victoria 15_retouchée

Victoria Mazzone rejoint l’équipe du conseil patrimonial de Piguet Galland

Pour poursuivre son développement, l’équipe du conseil patrimonial de la banque privée Piguet Galland, dirigée par Vincent Arnal, a engagé une nouvelle conseillère en planification patrimoniale, en la personne de Victoria Mazzone. Sa mission est d’offrir à ses clients une approche globale et personnalisée de leur patrimoine. Le modèle Piguet Galland, qui s’étend au-delà du cadre de la seule gestion de portefeuilles, recouvre des domaines tels que la fiscalité, les solutions de prévoyance, le conseil successoral et fiscal et la planification financière. Victoria Mazzone a collaboré de 2016 à 2020 auprès de Francine Khayata, responsable du siège de Piguet Galland à Yverdon-les-Bains. Ces quatre années lui ont permis de maîtriser d’autant mieux l’offre de service et les besoins de la clientèle.

Victoria Mazzone a débuté son parcours professionnel en 2012 chez Swissquote, à Gland, au sein du département Finance & Fiscalité. Deux ans plus tard, son envie de progresser l’a menée au Crédit Suisse à Lausanne où elle a obtenu un poste de conseillère à la clientèle privée. C’est au terme de cette expérience qu’elle s’est décidée à rejoindre la banque privée Piguet Galland, filiale de la Banque Cantonale Vaudoise.

« Suite à sa formation, Victoria a confirmé sa volonté de poursuivre sa carrière dans le conseil patrimonial. Nous sommes très heureux de pouvoir la soutenir dans son développement. Son expérience dans la gestion et son enthousiasme sont pour nous des atouts majeurs pour continuer à promouvoir nos services, souligne Vincent Arnal, responsable du conseil patrimonial pour la clientèle privée de Piguet Galland. Depuis plusieurs années, nous constatons une demande croissante de la part de nos clients pour un traitement plus abouti de la gestion de leur patrimoine qui prenne en compte tous les actifs qui le composent, aussi bien l’immobilier que les placements financiers ou les enveloppes de prévoyance. Nos clients veulent une répartition optimale entre ces différents actifs, qui leur assure, au final, un meilleur équilibre financier. Victoria Mazzone a justement cette approche pluridisciplinaire qui lui permettra de leur proposer des solutions à plus forte valeur ajoutée ».

« Au-delà du fait que j’ai toujours été attirée par les chiffres et la finance en général, l’Humain en tant que tel est une vraie passion, affirme Victoria Mazzone. Accompagner nos clients pour l’ensemble de leurs projets de vie, c’est construire une relation très personnelle et privilégiée avec ceux-ci car tous les aspects de leur vie privée sont abordés. L’objectif étant non seulement d’optimiser leur situation financière mais également de rendre possible leurs envies, leurs souhaits ou encore les guider lors de changements importants ».

Victoria Mazzone détient le diplôme IAF et suit une formation afin d’obtenir le Brevet fédéral de conseillère financière. Elle a obtenu également le Bachelor en cours d’emploi d’économiste d’entreprise, option finance avancée, à la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud.

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires