Point sur les marchés – 21 septembre 2020

La livre sterling reste un bon baromètre de l’évolution des discussions sur le Brexit. Après un fort décrochage pro-voqué par la décision de Boris John-son de revenir sur une partie de l’accord, la livre a bien rebondi sur la semaine soutenue notamment par quelques progrès atteints dans les négociations entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne…

Point sur les marchés – 14 septembre 2020

Les deux semaines consécutives de baisse sur le S&P 500 (et le Nasdaq) ont passablement normalisé les indicateurs de sentiment des investisseurs. Ceux-ci sont en effet revenus en zone neutre…

Point sur les marchés – 7 septembre 2020

Le gouvernement français annonce un plan de relance historique équivalent à 4% du PIB sur les deux prochaines années pour stimuler l’économie qui a été durement frappée par la crise sanitaire…

Prévoyance professionnelle pour les indépendants

Vous êtes indépendant ?
Quelles sont les solutions de prévoyance adaptées pour vous ?

Point sur les marchés – 31 août 2020

Le billet vert reste sous pression. Il se situe très proche de ses points bas récents en particulier contre le franc suisse. Le seuil psychologique de 0.90 pourrait néanmoins constituer un support dans un contexte de pessi-misme extrême des investisseurs à l’égard du dollar…

Point de vue Finance – Michèle Frütiger et René Mesot

Interview paru dans le magazine Repères de la de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie

L’ECAL habille les vitrines de la banque Piguet Galland

Depuis 2017, les vitrines de la succursale lausannoise de la banque privée Piguet Galland, à l’Avenue du Théâtre, sont habillées par les étudiants-es de l’Ecole Cantonal d’Art de Lausanne (ECAL). Chaque année, un projet est sélectionné par un jury composé de professionnels et passionnés du monde de l’art. L’étudiant-e reçoit alors le « prix Piguet Galland », un encouragement visant à récompenser son travail.

Point sur les marchés – 24 août 2020

Le dollar US se stabilise depuis quelques jours. Un rebond technique temporaire nous semble possible après la baisse rapide de ces derniers mois. Pour rappel, depuis fin mai le billet vert a perdu près de 9% contre l’euro et 7% contre le franc suisse…

Faut-il rembourser son hypothèque à la retraite ?

Il est dans les mœurs suisses de conserver une dette hypothécaire jusqu’à la mort ! A la prise de retraite, il est rare que l’on vous demande d’en amortir la totalité. Est-ce toujours la bonne stratégie à adopter pour votre future retraite ?

Designer’s Table & Piguet Galland

Portrait de Raphael Lutz designer, fondateur d’HyperAktiv et des designer’s Table. Sponsors des Designer’s Table depuis 2018, Piguet Galland soutient ce projet audacieux qui mêle design et art de la table.