Recherche

Contact us

Point sur les marchés – 15 avril 2019

Tandis que l’économie mondiale traverse un trou d’air et que l’inflation recule à nouveau, les grands argentiers semblent s’adonner à leur jeu préféré de ces dernières années, celui de la patate chaude.

Cette dette qui joue à faire peur

Le montant total des dettes accumulées dans le monde atteint donc les 180’000 milliards de dollars. Cette somme vertigineuse, qui a pu inspirer quelques frayeurs, est en réalité moins alarmante qu’elle ne veut bien le laisser paraître. Un élargissement des perspectives et un renvoi à quelques indicateurs clés s’imposent.

Point sur les marchés – 8 avril 2019

La banque centrale indienne a réduit ses taux directeurs (à 6%) pour la deuxième fois cette année, un changement de politique monétaire facilité par la baisse de l’inflation. Cette décision a été annoncée une semaine avant le début des élections, qui se dérouleront par étapes jusqu’au 9 mai.

Point sur les marché – 1er avril 2019

L’inversion de la courbe des taux d’intérêt américains a retenu toute l’attention des investisseurs ces derniers jours, notamment car elle a précédé toutes les précédentes récessions économiques.

La banque Piguet Galland se renforce à Neuchâtel

L’arrivée de Gérard Scheidegger fait suite aux nombreuses embauches réalisées récemment par Piguet Galland pour étoffer les effectifs de son pôle gestion privée et animer une offre toujours plus étendue.

Piguet Galland accueille Camille Bopst à Lausanne

A Lausanne, la banque privée Piguet Galland continue d’étoffer les équipes responsables de son pôle gestion privée. Camille Bopst rejoint ainsi l’équipe d’Olivier Couvreu.

Vers une ouverture du Private Equity

La quête de la performance entretient l’intérêt des investisseurs pour le Private Equity, cette classe d’actifs dont les acteurs phares surperforment le marché sur une longue période. Des solutions technologiques nouvelles tentent de rendre cette opportunité d’investissement plus accessible et transparente.

Point sur les marchés – 18 mars 2019

La digitalisation toujours plus grande de l’économie pousse les prix des biens et services à la baisse. Le commerce en ligne amplifie la concurrence et prolonge le phénomène de mondialisation, tandis que l’automatisation et la robotisation assurent une maîtrise des coûts de production.

Point sur les marchés – 11 mars 2019

La BCE, qui venait tout juste de mettre fin à sa politique d’assouplissement quantitatif en décembre, a pris très au sérieux la récente dégradation des indicateurs économiques dans la zone euro. Lors de sa réunion, elle a fait part d’une révision…

Article

Femmes, l’avenir est entre vos mains !

Que vous soyez maman au foyer, salariée ou indépendante, mariée, divorcée, veuve, célibataire ou vivant en concubinage, il est important de préserver votre indépendance financière en tout temps.