Recherche

Retraite anticipée, transformez ce rêve en réalité !

4 conseils financiers pour profiter, plus tôt, de la dolce vita

Piguet Galland & l’écriture

Piguet Galland soutient les talents d’aujourd’hui et de demain dans le design, la peinture, le cinéma et l’écriture.

Le bon niveau d’endettement

Les taux d’intérêts se maintiennent depuis près d’une décennie à un niveau historiquement bas. S’endetter n’a jamais été aussi intéressant.

Point sur les marchés – 6 août 2018

Un jour après le plan américain d’augmenter les droits de douane de 10% à 25% sur USD 200 milliards de marchandises chinoises, la Chine a décidé de riposter avec des droits à quatre taux différents (de 5% à 25%) sur USD 60 milliards.

Piguet Galland & le Musée d’art de Pully

En soutenant les diverses expositions du Musée d’art de Pully, Piguet Galland participe à la promotion de l’art local.

Point sur les marchés – 23 juillet 2018

Après la démission du ministre des affaires étrangères, Madame May a également réussi à se mettre à dos les pro européens. Malgré le risque d’un vote de confiance, le Premier Ministre britannique devrait arriver à nouer des alliances afin de respecter les échéances du Brexit.

Gestion de fortune, la solution pour renforcer votre LPP

De nombreuses raisons expliquent l’échec du projet « Prévoyance 2020 », mais tout le monde s’accorde à dire que le champ des réformes était trop vaste. Le vieillissement de la population et l’arrivée des baby-boomers à l’âge de la retraite met notre système de prévoyance sous pression. Berne, forte de ce constat, doit trouver une solution. Au lieu d’un paquet global, plusieurs mesures passeront séparément par votation.

Netflix, le film d’horreur de Disney

En vingt ans à peine, Netflix, un pur digital player, a connu une croissance exponentielle, au point de rivaliser déjà avec Walt Disney en termes de capitalisation boursière. La concurrence s’annonce rude, tant sur le front de la production que sur celui de la distribution.

Point sur les marchés – 9 juillet 2018

Alors que les derniers indicateurs américains publiés la semaine dernière pointent tous vers une accélération de l’activité économique, ce sont pourtant les valeurs les plus défensives qui ont le vent en poupe, que ce soient les titres de la santé, de la consommation ou des services publics. Un signe que les investisseurs deviennent plus anxieux en ce début d’été ?

Point sur les marchés – 2 juillet 2018

Suite à la réunion de l’OPEP, le pétrole a repris 10% et retrouve ses sommets de l’année. La crainte d’une forte hausse de la production ne s’est pas matérialisée ce qui a permis un rebond de soulagement.