Recherche

Contact us

La Chine met du monde sur la route

Article paru dans le magazine Sphere, octobre/décembre

Point sur les marchés – 14 octobre 2019

Les rendements gouvernementaux se sont nettement tendus en fin de semaine des deux côtés de l’Atlantique sur fond de recul des incertitudes. Cela confirme que, au-delà du contexte d’inflation modérée et de politiques monétaires expansives, les taux exceptionnellement bas actuels incorporent une prime politique importante…

Le goût des vins mystérieux

Membre de l’équipe de Suisse de dégustation de vins à l’aveugle, notre responsable Marketing & Communication, Catherine Cornu, participe régulièrement au Championnat du monde.

Point sur les marchés – 7 octobre 2019

Les risques de récession technique se précisent en Allemagne. Les commandes à l’industrie ont à nouveau enregistré une chute en août et corroborent avec d’autres indicateurs  une poursuite de la détérioration de l’économie. Ces derniers développements augmentent la pression sur le gouvernement pour effectuer de la relance fiscale…

Stratégie d’investissement 4e trimestre 2019

Découvrez notre stratégie d’investissement.

Point sur les marchés – 30 septembre 2019

L’institut KOF a révisé à la baisse ses prévisions de croissance pour l’économie suisse en 2019. Ce sondage effectué auprès de dix-sept économistes, laisse envisager une progression de 1% du PIB cette année et de 1,3% l’an prochain, contre 1,3% et 1,5% respectivement pour les estimations du mois de juin. Ainsi, la Suisse n’est pas épargnée par le bal des révisions baissières de la croissance mondiale…

Point sur les marchés – 23 septembre 2019

Malgré l’attaque contre des installations pétrolières saoudiennes, le prix du baril n’a que peu progressé, en grande partie grâce à des déclarations du royaume minimisant l’impact sur leur production. L’incertitude restant élevée, nous sommes surpris que le pétrole n’intègre pas une prime politique plus importante…

Partenaire de création de “La Grande guerre du Sondrebond”

Retour en images de la pièce « La Grande guerre du Sondrebond » du Théâtre de Carouge sur notre site à Genève, le 29 août dernier.

Point sur les marchés – 9 septembre 2019

La faiblesse du secteur manufacturier en Allemagne persiste et ravive les craintes d’une contagion au reste de l’économie, qui pour l’instant se montre résiliant. D’une part les nou-velles commandes à l’industrie ont baissé plus que prévu (-2.7% M/M) en raison des commandes manufactu-rières notamment à l’international. De l’autre, la production industrielle a enregistré un deuxième mois consécu-tif de baisse (-0.6%M/M)…

Quand les retraités viennent en renfort

Il existe de nombreux exemples d’anciens chefs d’entreprise romands aidant les nouvelles générations, sous plusieurs formes de collaboration. Découvrez le témoignage et les conseils de René Mesot, Responsable Clientèle Privée Neuchâtel, Piguet Galland, dans la dernière parution de PME Magazine.