Recherche

Contact us

Inflation : le coup de la panne

Face à la complaisance d’une majorité d’économistes et d’investisseurs qui ont rangé l’inflation au placard de l’histoire économique, une accélération même modérée et temporaire au-dessus de l’objectif des banques centrales suffirait à créer la surprise…

Une banque qui mise sur les femmes

Au-delà de la création de ce certificat spécifique, Christina Carlsten a fait l’évènement en présentant aux invités, clients et partenaires de la banque l’intérêt qu’aurait l’économie à « faire valoir le plein potentiel des femmes »…

Point sur les marchés – 20 janvier 2020

Alors que la consommation des ménages reste solide dans la plupart des pays, ce n’est pas le cas de l’activité manufacturière qui est en berne un peu partout. Des signes avant-coureurs pointent néanmoins sur un début de rebond industriel. Le commerce international devrait également se redresser à la faveur de la trêve commerciale…

Point sur les marchés – 13 janvier 2020

Le risque d’un conflit militaire d’envergure entre les Etats-Unis et l’Iran s’est éloigné. Comme nous l’écrivions la semaine dernière, aucune des deux parties ne semble souhaiter une guerre. Mais une riposte était attendue de la part de la république islamique après l’assassinat du général Soleimani lors d’une frappe ciblée de l’armée américaine sur ordre de Donald Trump…

Point sur les marchés – 6 janvier 2020

Sur le front politique, 2019 s’est achevé sur une note positive avec une trêve dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Mais 2020 débute par une recrudescence de l’instabilité au Moyen-Orient. Une fois de plus, Donald Trump est à la manœuvre et semble avoir été déterminant dans le déclenchement de nouvelles hostilités à l’égard de l’Iran, cible régulière de menaces depuis son accession au pouvoir…

Favoriser l’épanouissement des compétences

Découvrez le riche parcours professionnel de notre Responsable des Ressources Humaines, Marina Bianchi Galanti dans le dernier numéro du magazine Context (décembre 2019).

La LSFIN en quelques mots

En 2019, nos équipes se sont affairées à mettre en place la loi fédérale sur les services financiers (LSFIN) qui entrera en vigueur en janvier 2020. Voici en quelques mots les implications de cette nouvelle législation sur notre établissement bancaire. 

Point sur les marchés – 16 décembre 2019

Profitant de la diminution des incertitudes, les prix des matières premières rebondissent, tirées par le pétrole et certains métaux, comme le minerai de fer et le cuivre. Ce mouvement leur permet de terminer sur une bonne note une année jusque-là en demi-teinte…

Piguet Galland accueille Joël Bongard à Lausanne

Après avoir remodelé son offre ces dernières années et l’avoir axée sur une gestion du patrimoine plus globale, la banque Piguet Galland continue d’étoffer ses équipes avec des professionnels capables de mettre en œuvre ces nouveaux services pour ses clients.