Point sur les marchés – 17 décembre 2018

Les analystes ont commencé à abaisser leurs chiffres de croissance pour les bénéfices 2019 des entreprises du S&P 500.

Bonnes résolutions 2019 : je réfléchis à la transmission de mes biens et je planifie ma succession !

En 2018, seuls 30% des plus de 45 ans ont rédigé un testament. Et pourtant, 80% des personnes interrogées songent à prévoir quelque chose. Quelques conseils de notre experte en succession pour se lancer.

Piguet Galland & le cinéma

Culte, d’auteur, de série B ou d’animation, à chaque film son affiche.

Point sur les marchés – 10 décembre 2018

La croissance du PIB japonais entre juillet et septembre a été révisée à -0.6% par rapport au trimestre précédent, ce qui est inférieur aux attentes. Ceci est notamment dû à une série de catastrophes naturelles (typhon et séisme), mais des indicateurs économiques récents pointent déjà vers un rebond pour le trimestre en cours.

Suzanne Lavanchy renforce le pôle gestion privée de Piguet Galland.

Suzanne Lavanchy rejoint Piguet Galland Lausanne en tant que conseillère en patrimoine.

Point sur les marchés – 3 décembre 2018

En France, le mouvement des « gilets jaunes » a pris de l’ampleur puisque la contestation dépasse la simple hausse des taxes sur l’essence.

Point sur les marchés – 26 novembre 2018

La Commission européenne a une nouvelle fois refusé le projet de budget italien et a dans la foulée ouvert une procédure pour déficit excessif contre l’Italie.

Gérants indépendants : un assemblage complexe

Un cercle vertueux composé de plusieurs valeurs peut être élaboré pour une société de gestion avec 7 éléments clés regroupés autour de valeurs humaines. Découvrez ces 7 valeurs dans cet article de Julien Froidevaux paru dans Sphère.

Point sur les marchés – 19 novembre 2018

Graphiquement, la baisse du S&P 500 la semaine dernière n’est pas pénalisante. En effet, une figure technique positive, le « tête-épaules inversé » est en formation, ce qui pourrait être…

Point sur les marchés – 12 novembre 2018

Les rendements britanniques restent à des niveaux historiquement bas, mal-gré les deux hausses de taux de la Banque Centrale d’Angleterre.