Point sur les marchés – 18 février 2019

Les Etats-Unis vont finalement éviter un nouveau « shutdown » du gouvernement, après la signature à contrecœur d’un compromis entre le Président et les démocrates. Ne s’avouant pas vaincu, M. Trump va déclarer l’Etat d’urgence, lui permettant d’accéder aux fonds manquants pour la construction d’un mur à la frontière mexicaine sans l’accord du Congrès.

Point sur les marchés – 11 février 2019

Le recul de l’inflation lié à la chute du prix de pétrole a permis à la Banque de Réserve de l’Inde d’annoncer une baisse de taux de 25 points de base à 6,25%.

Point sur les marchés – 4 février 2019

Le dernier trimestre de l’année 2018 a été l’un des pires depuis la crise financière de 2008, alors que les investisseurs pris de panique capitulaient à quelques jours des fêtes de fin d’année.

Perspectives économiques – Secousses sur les bourses

Les secousses sur les bourses sont-elles le prélude d’une nouvelle crise économique ?

Dette européenne : ça coince sur les hausses de taux

En Europe, on estime que les prix de l’énergie comptent pour moitié dans les 2% d’inflation annuelle mesurée en novembre.

Point sur les marchés – 29 janvier 2019

Le « shutdown » le plus long du gouvernement américain a pris fin après trente-cinq jours. Un comité spécial dispose maintenant de trois semaines pour plancher sur un projet de sécurisation de la frontière mexicaine.

Piguet Galland & nous.

Notre dernière séance du personnel a célébré les petits revers qu’on rencontrés nos collaborateurs en 2019…

Un nouveau conseiller en patrimoine pour Piguet Galland.

Piguet Galland continue d’étoffer les effectifs du département qui se consacre à la gestion privée.

Point sur les marchés – 21 janvier 2019

La crainte d’une récession nous semble très exagérée. Le plongeon du pétrole est d’ailleurs de nature à prolonger le cycle économique.

Evénements Perspectives Economiques

Chaque année notre directeur des investissements vous propose deux événements à Genève, Lausanne, Neuchâtel et Yverdon pour échanger sur la meilleure façon d’investir durant les prochains mois à venir.