Recherche

Contact us

Point sur les marchés – 17 mai 2021

Dans la zone euro les nouvelles économiques surprennent par leur vigueur, ce qui mène à des révisions positives sur la croissance depuis des niveaux encore faibles. La Commission européenne a ainsi révisé à la hausse ses prévisions de croissance 2021 de 3.8% à 4.4% grâce à l’accélération de la vaccination et à l’implémentation du plan de relance européen durant la deuxième partie de l’année…

Point sur les marchés – 10 mai 2021

Aux Etats-Unis, les chiffres de l’emploi pour le mois d’avril ont surpris par leur faiblesse. Alors que les économistes tablaient sur un million de nouveaux emplois, ce ne sont que 218’000 postes qui ont été créés. Le taux de chômage a légèrement rebondi à 6,1%. Cette publication contraste avec des indicateurs économiques qui demeurent bien orientés. Ces données pourraient être révisées positivement et il est prématuré d’annoncer une stagnation du marché de l’emploi…

Enfin indépendant-e ! Par où commencer ?

Vous y pensiez depuis un certain temps… Ça y est ! Vous vous lancez ! Vous devenez enfin indépendant-e ! Mais par où commencer ? A quoi faut-il penser ? Comment éviter d’éventuels écueils et surtout comment assurer votre retraite ?

Voici 6 conseils pour ne pas passer à côté de votre nouvelle vie d’indépendant-e !

Point sur les marchés – 3 mai 2021

En Italie, après un premier feu vert de la Commission européenne, le plan de relance quinquennal équivalant à 15% du PIB a été approuvé par le parlement.  Il permettra à la péninsule de renouer avec une croissance plus pérenne à moyen terme. Ces développements positifs conjugués à l’arrivée de M. Draghi devraient à terme se traduire par une diminution de la prime de risque politique sur la bourse italienne…

Hedge Funds : le vent a finalement tourné !

Depuis 2010, les hedges funds faisaient pâle figure. Pénalisés par une dispersion limitée et des taux d’intérêts à des bas historiques, le secteur était à la peine en comparaison avec les marchés actions. Aujourd’hui, le contexte est beaucoup plus porteur pour la gestion alternative. Et si le vent tournait enfin ?

Point sur les marchés – 26 avril 2021

L’indice des directeurs d’achat (PMI’s) qui mesure le climat des affaires au Royaume-Uni a bondi en avril. Grâce à la levée des restrictions, les services ont plus progressé que le secteur manufacturier. Les PMI’s de la zone euro ont également affiché une hausse, mais moindre en raison du retard…

Europe : un fort redémarrage en perspective ?

Si la relance tarde à se matérialiser en raison des retards pris dans les campagnes de vaccination, les marchés européens restent orientés sur le thème de la reprise. En attendant le fort rebond de la consommation, Ils profitent, entre autres, de la bonne tenue des marchés asiatiques, des 1’900 milliards de dollars débloqués par l’administration Biden et du soutien de la BCE.

Point de vue de notre analyste-gérante de fonds, spécialiste des marchés européens, Christina Carlsten.

Point sur les marchés – 19 avril 2021

La configuration technique du cuivre reste positive. En effet, après avoir testé sa moyenne mobile des 50 jours le métal repart à la hausse. Il est porté par des commentaires positifs de brokers qui reconnaissent son importance dans la transition vers une économie verte…