Recherche

Point sur les marchés – 9 juillet 2018

Alors que les derniers indicateurs américains publiés la semaine dernière pointent tous vers une accélération de l’activité économique, ce sont pourtant les valeurs les plus défensives qui ont le vent en poupe, que ce soient les titres de la santé, de la consommation ou des services publics. Un signe que les investisseurs deviennent plus anxieux en ce début d’été ?

Point sur les marchés – 2 juillet 2018

Suite à la réunion de l’OPEP, le pétrole a repris 10% et retrouve ses sommets de l’année. La crainte d’une forte hausse de la production ne s’est pas matérialisée ce qui a permis un rebond de soulagement.

Point sur les marchés -18 juin 2018

En Allemagne, la droite se déchire sur la question sensible de l’immigration. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la chancelière allemande, qui a débuté son quatrième mandat très affaiblie. Dans l’attente de la réunion de l’OPEP, le cours du pétrole s’est replié de plus de 10% depuis son point haut récent.

Piguet Galland renforce son pôle Conseil Patrimonial

Deux experts de la planification financière et des solutions de prévoyance rejoignent la banque privée Piguet Galland.

Point sur les marchés – 11 juin 2018

Apple aurait averti ses différents fournisseurs qu’ils pourraient faire face à une baisse de 20% de leurs commandes, due à un ralentissement des ventes de iPhones. Par le passé, ces rumeurs se sont en général révélées peu fiables, mais mettent néanmoins sous pression les titres de fabricants de semi-conducteurs dans le monde.

Anne Nivat & Hodler

Le 29 mai 2018, le deuxième rendez-vous de Piguet Galland & l’écriture s’est tenu au sein du Musée d’art de Pully. Nos invités ont pu visiter l’exposition Hodler et le Léman et s’entretenir avec Anne Nivat, reporter de guerre indépendante et écrivain.

Le point sur les marchés – 4 juin 2018

Les risques d’une guerre commerciale ont augmenté. L’administration américaine a en effet mis ses menaces à exécution en imposant de nouvelles taxes douanières sur les importations d’acier (25%) et d’aluminium (10%) et menace également de taxer les importations de voitures. Des mesures de rétorsion agressives…

Le point sur les marchés – 28 mai 2018

Les incertitudes politiques en Italie et en Espagne ont provoqué une vive réaction sur les marchés financiers notamment européens. Les solutions vont prendre du temps à être trouvées.

La retraite, pour le meilleur ou pour le pire ?

5 questions pour les femmes, afin d’améliorer leur bien-être financier en vue d’une belle retraite.
Article rédigé par Vanessa Neil

Les artistes romands à l’honneur

La Banque soutient l’art et les talents de Suisse romande.