Recherche

Contact us

Le Japon n’est pas une si mauvaise référence

Article paru dans l’Agefi, vendredi 20 novembre 2020.

Point sur les marchés – 23 novembre 2020

L’indice boursier de la Corée du Sud a rejoint celui de Taiwan et de l’Inde ce lundi pour atteindre un plus haut historique, tandis que l’indice japonais Topix n’a que son précédent sommet de 1991 à dépasser pour faire partie de ce club. Ces bonnes performances continuent de refléter la normalisation économique de la région asiatique après le pic de la pandémie…

Votre bilan patrimonial

Faites le point sur sa situation financière et fiscale !

Une réflexion éthique sur le marché helvétique

Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à reconnaître la valeur des critères de responsabilité sociale d’une entreprise.

0%, 0.2%, 0.5%, 1% de rémunération sur votre prévoyance. Qui dit mieux ? Nous.

Dans un contexte de taux bas, il est possible de vous affranchir en partie d’un rendement peu attrayant et de répondre au besoin de diversification. Comment ? Lisez ce qui suit !

Point sur les marchés – 16 novembre 2020

Deux conseillers clés et partisans du Brexit dur vont quitter le gouvernement britannique. Bien qu’il s’agisse d’un revers pour Boris Johnson, ces départs pourraient faciliter les négociations avec l’Union européenne et renforcer les chances d’un accord avant la fin de l’année. Eu égard au comportement de la livre, les marchés ont accueilli favorablement ces développements…

Divorce : s’organiser financièrement pour mieux rebondir

Le divorce est une étape difficile dans la vie ; être bien entouré pour surmonter l’épreuve est essentiel. 

Point sur les marchés – 9 novembre 2020

Le Royaume Uni vient d’instaurer un deuxième confinement, alors que son économie avait déjà de la peine à se rétablir du premier. Par conséquent, la Banque d’Angleterre a annoncé qu’elle allait augmenter son pro-gramme de rachat d’obligations de GBP 150 mrds à GBP 895 mrds pour venir en soutien à l’économie…

Investir dans les consommateurs d’un nouveau genre

La génération des Millennials a dépassé en nombre celle de leurs parents, les Baby Boomers. Les habitudes de consommation de cette génération diffèrent totalement de celles de leurs ainés. Notre certificat d’actions permet de s’exposer aux changements profonds qui touchent le jeune consommateur américain.

Point sur les marchés – 2 novembre 2020

L’activité manufacturière en Chine progresse au rythme le plus rapide depuis 2011. Le PMI manufacturier de Caixin a rebondi à 53,6 en octobre, contre 53 le mois dernier et 52,8 selon les attentes des économistes, soit un sixième mois consécutif au-dessus du seuil de 50 qui marque une économie en expansion…