phone-icon
phone-icon

Financer mon bien immobilier, par où commencer ?

Acquérir un bien immobilier comme une résidence principale ou secondaire voire un objet résidentiel de rendement, est une étape importante dans une vie. En effet, il n’est pas anodin de devenir propriétaire, notamment du point de vue fiscal et patrimonial.

Nous contacter
Low Quality JPG - Piguet Galland Genève - Novembre 2021-20

Comment définir votre besoin en financement ?

Il est nécessaire de prendre le temps de vous informer afin de de vous permettre de définir les critères essentiels à la réalisation de votre projet.

Comment définir votre besoin en financement ?

Votre partenaire financier vous aidera à définir avec vous votre besoin en financement.

  • 80 % pour tout bien résidentiel à usage propre,
  • 75 % pour un objet de rendement.

La somme annuelle des charges (intérêts, amortissements, frais d’entretien) ne doit pas excéder en principe le tiers du revenu brut annuel.

Vos fonds propres

Vous devez financer au moins 20% de la valeur du bien dont minimum 10% proviennent de votre épargne privée. Vos fonds propres proviennent de vos économies et de vos avoirs de prévoyance professionnelle et privée (2e et 3e piliers).

Toute garantie complémentaire que vous souhaitez apporter ne fera qu’améliorer vos conditions d’emprunt. Par exemple :

  • Les polices d’assurance-vie avec valeur de rachat,
  • Les avoirs bancaires,
  • Le nantissement du 2ème pilier et du 3ème pilier
  • Les dépôts d’investissement

Le taux

Le dernier facteur essentiel et souvent le critère au centre des discussions… c’est le taux . Plusieurs propositions pourront s’offrir à vous lorsque le financement sera conclu. Vous pourrez choisir entre :

  • Un taux « court terme » sur 3 mois qui vous donnera plus de flexibilité
  • Un taux « long terme » qui protègera votre budget sur la durée choisie

L’efficience énergétique

L’efficience énergétique de votre bien immobilier est d’ores et déjà un critère important. Il aura un impact sur la valeur de votre bien immobilier ; nous vous sensibiliserons sur ce point.

 

Avec une approche globale de votre patrimoine incluant les aspects fiscaux mais également successoraux, notre équipe de solutions en financement est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet en toute sérénité. Contactez-nous !

Summary

Acquérir un bien immobilier comme une résidence principale ou secondaire voire un objet résidentiel de rendement, est une étape importante dans une vie. En effet, il n'est pas anodin de devenir propriétaire, notamment du point de vue fiscal et patrimonial.

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires