L’Arbre à Vent®

Communiqué de presse, Genève, le 29 janvier 2016

Nous contacter
Arbre à Vent

Premiers frémissements pour l'Arbre à Vent® de Piguet Galland

La banque Piguet Galland inaugure aujourd’hui, devant sa façade, avenue Louis-Aubert à Genève, le tout premier exemplaire de l’Arbre à Vent, dont elle s’était portée acquéreur en 2013. Création de la start-up, l’Arbre à Ventest une éolienne urbaine biomimétique que le designer Claudio Colucci a su mettre en forme. Le feuillage de cet arbre capte l’énergie du vent pour produire de l’électricité. Les 63 feuilles qui agrémentent ce totem végétal, haut de 10 mètres, sont autant de mini-éoliennes qui s’animent au moindre souffle.

Avec cet Arbre à Vent, Jérôme Michaud-Larivière, Président Directeur Général de New Wind a surtout voulu proposer et promouvoir de nouvelles idées pour que les villes puissent, un jour prochain, assumer leurs besoins en énergie de façon autonome et responsable à la fois. A sa façon, l’Arbre à Vent préfigure ainsi un nouveau paysage urbain, plus sensible, plus harmonieux, plus inspiré, dans un esprit « Smart City » et lui rend au final son humanité. Pour concilier efficacité et émotion, performance et esthétique, le design de l’Arbre a été confié au designer genevois Claudio Colucci, qui a réussi à lui donner une silhouette attachante, organique, toute en douceur et en courbes.

« Nous sommes heureux et fiers d’être parmi les premiers à ériger ce splendide Arbre à Vent, qui est autant une oeuvre d’art qu’une innovation dans le développement durable, souligne Olivier Calloud, Chief Executive Officer de la banque Piguet Galland. Nous avons été particulièrement sensibles à la démarche environnementale de Jérôme Michaud-Larivière et à la créativité de Claudio Colucci. Par ailleurs, le chêne centenaire et l’Arbre à Vent qui encadrent désormais notre immeuble des Pléiades à Genève sont deux symboles forts pour la Banque.

Ils en disent long sur l’esprit qui l’anime, sa volonté d’inscrire son action dans le long terme, en même temps que son souhait de se projeter dans l’avenir, de se renouveler constamment pour évoluer en phase avec son époque. Maintenant nous espérons que notre initiative sera suivie par beaucoup d’autres et que derrière ce premier arbre à Vent, se cache toute une forêt ! »

« Le chêne centenaire et l’Arbre à Vent qui encadrent notre Banque en disent long sur l’esprit qui l’anime, sa volonté d’inscrire son action dans le long terme, en même temps que son souhait de se projeter dans le futur, souligne Olivier Calloud, Chief Executive Officer de la banque Piguet Galland. »

Pour approfondir

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Maecenas consequat purus orci, nec bibendum massa lobortis imperdiet. Vestibulum vel urna efficitur, hendrerit felis sed, interdum enim. Aenean aliquet urna libero, eu posuere arcu volutpat eu. Pellentesque ut metus imperdiet, consequat velit sed, egestas augue. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Praesent convallis neque vitae tempor volutpat. Maecenas scelerisque semper dolor id cursus. In vitae justo in eros ornare hendrerit et id tellus. Suspendisse posuere nisl non consectetur consequat. Morbi egestas nunc et nisl dapibus, a consectetur lacus lacinia. Etiam feugiat ante eget luctus varius. Curabitur rutrum, velit eget molestie molestie, ipsum arcu ornare tortor, faucibus congue arcu est eu risus. Sed ut tellus dui. Phasellus feugiat quis ligula eu pretium.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires