Lucile Cottard, nommée nouvelle responsable Acquisition digitale & Marketing de la banque privée Piguet Galland

Genève et Yverdon-les-Bains, le 22 septembre 2022

lucile-cottard-responsable-acquisition-digitale-et-marketing-banque-piguet-galland

Genève et Yverdon-les-Bains, le 22 septembre 2022 – La banque privée Piguet Galland salue l’arrivée de Lucile Cottard à la tête de son département Acquisition digitale & Marketing. Lucile se voit confier la responsabilité de développer le nouvel axe stratégique de la Banque qui souhaite optimiser son parcours digital.

A l’heure où le digital impacte de manière significative l’ensemble des entreprises, cette orientation stratégique vise à développer la présence de Piguet Galland sur les canaux digitaux, soutenir le déploiement de l’offre et améliorer le parcours client sur les différentes plateformes de la Banque. Véritable pilote de la stratégie digitale, Lucile Cottard mettra au profit de l’établissement financier son expérience dans la transition numérique, l’efficience des processus et l’exploitation des données.

Ali Altinsoy, responsable du développement et support commercial, déclare : « Lucile Cottard apporte plus de 15 années d’expertise en marketing digital et stratégie marketing. Sa mission sera d’améliorer le service apporté aux nouveaux clients et d’accélérer l’acquisition par le biais des canaux digitaux qui sont de plus en plus plébiscités. Nous sommes heureux de renforcer notre équipe Marketing avec de nouveaux talents féminins qui contribuent à la diversité, laquelle nous tient à cœur. »

Lucile Cottard a débuté sa carrière en 2007 au sein d’HelloBank, filiale du groupe BNP Paribas, en France et en Allemagne, avec pour dernier poste celui de Directrice Marketing Traders. Elle a cofondé Manawa.com en 2013, plateforme de réservation en ligne d’activités touristiques de plein air, revendue en 2022 à Alentour. Lucile Cottard a ensuite rejoint la Fintech eWise en tant que Directrice Marketing où elle a créé ce département et mis en place la stratégie marketing du groupe, présent en Europe, Asie, Australie et aux Etats-Unis. En 2018, elle devient Directrice Marketing de beqom, éditeur suisse d’une solution de rémunération globale utilisée par les plus grandes entreprises de Fortune 500 en Europe et aux Etats-Unis. Elle a structuré leur département Marketing et accompagné la croissance de la scale-up romande. En 2020, Lucile Cottard devient Directrice Marketing de FlowBank à Genève et participe au lancement d’une banque suisse ayant récemment obtenu une licence FINMA. Lucile est titulaire d’un Master en Banque et Finance dans une grande Ecole de commerce en France, l’ESSCA. Elle est également diplômée d’un Bachelor en Banque, Finance et Management de Northwood University, Michigan, USA.