Julien Froidevaux, responsable du Développement Commercial des Gérants Indépendants

Piguet Galland: Julien Froidevaux rejoint l’équipe dédiée aux Gérants Indépendants

Julien Froidevaux

Piguet Galland: Julien Froidevaux rejoint l’équipe dédiée aux Gérants Indépendants

Genève, le 20 juin 2017
Avec plus de quinze ans d’expérience spécifique acquise dans ce secteur, Julien Froidevaux rejoint la banque Piguet Galland dans l’équipe dédiée aux gérants indépendants. En charge du développement commercial, il aura plus particulièrement pour mission d’accroître le volume d’affaires et la pénétration du marché de la banque dans ce segment, en s’appuyant sur une offre élargie et dans le cadre d’une équipe renforcée.

« L’arrivée de Julien Froidevaux est une excellente nouvelle, et la démonstration de l’attractivité d’une structure comme Piguet Galland et de son engagement envers les gérants indépendants, qui représentent un axe stratégique essentiel pour la banque, précise Olivier Calloud, CEO de la banque. Piguet Galland accompagne les Gérants Indépendants depuis plus de vingt ans, en mettant l’accent notamment sur la flexibilité opérationnelle et la rapidité des processus de décision ». Au-delà de l’offre classique comprenant le service dépositaire, l’exécution d’ordres, le financement hypothécaire et lombard, ou encore les solutions d’investissements, Piguet Galland a élargi sa gamme pour les intermédiaires financiers à de nouveaux services. Ils permettent d’aborder la gestion du patrimoine de manière plus globale, en incluant par exemple une expertise reconnue dans les domaines de la prévoyance et de la planification financière. Ils incluent également un pôle advisory et la mise à disposition des ressources de la plateforme IBO qui sert à mieux comprendre, évaluer et comparer les risques et rendements générés dans les portefeuilles.

« Le métier de gérant de fortune indépendant est engagé dans une profonde transformation qui va se poursuivre ces prochaines années, souligne Julien Froidevaux. Les valeurs de modernité, d’efficience et de proximité portées par Piguet Galland correspondent aux besoins courants des intermédiaires financiers, qui trouveront au sein de la banque une écoute privilégiée et une offre de services calibrée pour leur indépendance. » Julien Froidevaux maîtrise d’autant mieux les problématiques des gérants indépendants qu’il les a accompagnés pendant plus de quinze ans, dans des postes de direction auprès de grands établissements comme UBS, Lombard Odier et plus récemment HSBC.

Julien Froidevaux a entamé son parcours professionnel au sein du cabinet de conseil Arthur Andersen avant de rejoindre la Banque Cantonale Vaudoise en tant que gérant de fonds de placement et analyste financier. Il est l’un des membres fondateurs de la CFA Switzerland Society et l’un de ses anciens présidents. Titulaire d’un Master en Droit, Economie et Management, ainsi que des certifications CFA et CWMA, il est par ailleurs actuellement doctorant à la faculté d’économie et de management de l’Université de Genève. En cours de rédaction, sa thèse doctorale porte sur les vertus de l’indépendance des intermédiaires financiers.

« Les valeurs de modernité, d’efficience et de proximité portées par Piguet Galland correspondent aux besoins courants des intermédiaires financiers, qui trouveront au sein de la banque, une écoute privilégiée et une offre de services calibrée pour leur indépendance. »

Photographe : Karine Bauzin

Contact :
Jérôme Siccard
b-public Geneve
jsi@b-public.ch
+41 79 696 15 18
Piguet Galland & Cie SA
Avenue Peschier 41
Case postale 3456
1211 Genève 3
T +41 58 310 40 00
F +41 58 310 44 50
piguetgalland.ch
Communiqué de presse

Pour approfondir