Privée mais fondamentalement décidée à se réinventer.

Solidement implantée en Suisse romande depuis 1856, nous sommes une banque privée spécialisée en gestion de patrimoine global. Si nous devions définir notre modèle d’affaires en un mot, ce serait : proximité. Une valeur forte que nous démontrons au quotidien à travers un accompagnement sans faille dans la réalisation de vos projets de vie.

Tout ce qui compte : vous.

Tout ce qui compte : vous.

Nous mettons à votre disposition les meilleurs analystes et experts afin d’intégrer tous les aspects de votre patrimoine. De même, notre large gamme de services nous permet de satisfaire trois catégories de clients : privés, institutionnels, gérants. Et peu importe les efforts mis en œuvre tant que la concrétisation de vos objectifs est au rendez-vous. D’ailleurs, pourquoi ne pas nous rencontrer dans l’un de nos bureaux à Genève, Nyon, Lausanne, Yverdon, Neuchâtel ou là ou vous le souhaiterez.

Satisfaire vos attentes

Nous avons su accompagner plusieurs générations de clients et gérer leur patrimoine avec une grande exigence de qualité, de fiabilité et de résultat. Jour après jour, nous avons à cœur de préparer et d’aborder ensemble des moments charnières : de l’acquisition d’une résidence principale jusqu’au financement de la retraite, en passant par la transmission d’une entreprise. Et vous, qu’attendez-vous de nous ?

Satisfaire vos attentes
Offrir un service sur mesure

Offrir un service sur mesure

Au-delà de la performance, nos gestionnaires recherchent la perfection. Cette ambition s’exprime à travers la compréhension de vos besoins, de votre situation ainsi que dans la maitrise de l’ensemble des éléments composant votre patrimoine. Un point de départ essentiel qui nous permet d’optimiser à la fois votre bilan économique et votre bilan fiscal.

Chiffres clés

160
ans d'histoire en Romandie
5
succursales en Suisse
170
collaborateurs
6
MIA d'actifs sous gestion
3 420
MIO de fonds propres BCV

Histoire

DSC_0569

Regroupement des équipes à Genève dans le nouveau bâtiment des Pléiades.

De nouvelles photos de notre site à Neuchâtel seront bientôt disponibles !

Le Groupe BCV achète la banque Franck, Galland & Cie SA et la fusionne avec la banque Piguet & Cie SA.

office-2

La banque Franck fait l’acquisition de la banque Galland à Lausanne et devient Franck, Galland & Cie SA.

DSC_0316

La Banque Cantonale Vaudoise prend une participation majoritaire dans la banque Piguet & Cie qui adopte le statut de société anonyme.

Mobilier conçu dans les années 30 et dessiné par Franck Lloyd Wright

Alain Franck fonde la Banque Franck à Genève

Banque Galland à Lausanne

Alfred Galland fonde la société Galland & Landis à Lausanne.

Banque Piguet

Alfred Piguet épouse la fille de Louis Michod et la banque Michod devient la banque Alfred Piguet & Cie.

history-slide

Création de la banque Michod, première banque privée d'Yverdon-les-Bains.

Comité de direction

Olivier Calloud

Olivier Calloud

Chief Executive Officer

Nommé Chief Operating Officer de la banque Franck Galland & Cie SA en 2005, Olivier Calloud a été chargé de piloter la fusion avec la banque Piguet quelques années plus tard. La BCV lui a confié ensuite la direction de Piguet Galland & Cie SA en tant que Chief Executive Officer.

Michèle Luyet

Michèle Luyet

Chief Operating Officer

Chief Operating Officer de Piguet Galland, Michèle Luyet est chargée de mettre en place les schémas opérationnels. Sa sphère d’intervention couvre la comptabilité, les opérations bancaires, les activités de crédit, le contrôle des risques, les systèmes informatiques et les ressources humaines.

Daniel Varela

Daniel Varela

Chief Investment Officer

Daniel Varela est entré à la banque Piguet & Cie en 1999 en tant que responsable de l’analyse et de la gestion obligataire. Il en est devenu responsable de la stratégie d’investissement en juillet 2011, puis membre du Comité de Direction en janvier 2012.

Carine Casteu

Carine Casteu

Chief Risk Officer

Deux ans après avoir pris la direction du département Compliance & Juridique de Piguet Galland, Carine Casteu a été nommée au Comité de Direction de la Banque en tant que Chief Risk Officer, preuve de l'importance prioritaire que la Banque accorde à la surveillance des risques.

Pour approfondir