Hypothèque

Pour qu’il s’intègre du mieux possible dans la structure patrimoniale, la stratégie de financement d’un bien immobilier doit absolument répondre à une logique économique et fiscale.

6 astuces pour penser votre prévoyance autrement

6 astuces pour penser votre prévoyance autrement. Avec nos conseils, optimisez votre patrimoine et économisez des impôts.

Pour le plus grand bien de votre patrimoine

Hypothèque

 

Des solutions dûment évaluées
Piguet Galland propose à ses clients des financements hypothécaires à court, moyen et long terme, garantis par des immeubles de logement situés en Suisse, qu’il s’agisse de résidence principale ou de résidence secondaire. Dans le cadre d’une gestion globale du patrimoine, la Banque participe également au financement d’immeubles de rapport destinés à l’habitat.
Pour définir les meilleurs montages possibles, les spécialistes de Piguet Galland évaluent d’abord avec leurs clients les différentes répercussions économiques et fiscales que peut entraîner un achat immobilier sur la structure de leur patrimoine.

Préserver l’équilibre du patrimoine
De nombreux aspects entrent en compte dans la stratégie de financement d’un bien immobilier. De l’emploi exclusif des fonds propres jusqu’aux prêts hypothécaires, il existe diverses options, souvent complexes, qui réclament en amont un important travail d‘analyse et de planification. Le rôle de Piguet Galland est de veiller à ce que les solutions retenues se fondent parfaitement dans la stratégie patrimoniale de leurs clients. Il est essentiel, par exemple, que les crédits accordés n’entravent pas l’accroissement du capital et ne menacent pas le maintien du train de vie pour les futurs retraités.
D’autre part, l’immobilier comporte certains risques, tant pour l’emprunteur que pour la banque. On peut citer par exemple une évolution défavorable des taux d’intérêt, un retournement du marché immobilier, une mauvaise évaluation des charges, etc. Dès lors, les spécialistes de Piguet Galland effectuent une évaluation objective de l’objet à financer et s’assurent que le montant du crédit ainsi que les charges qui lui sont associées respectent certains critères et correspondent aux capacités financières de l’emprunteur sur le long terme.

De multiples options proposées
Les crédits hypothécaires de Piguet Galland se présentent sous diverses maturités et différents taux, fixes, variables ou indexés, pour s’adapter au mieux aux évolutions conjoncturelles, selon les analyses produites par notre direction des investissements. En complément de ce travail fondamental sur la gestion des risques de taux, les spécialistes de Piguet Galland proposent également à nos clients des mesures de rentabilité très avancées et des schémas d’optimisation fiscale à multiples options.

Vous désirez en savoir plus sur notre offre

Pour approfondir