phone-icon
phone-icon

Webinaire « Comment gérer votre prévoyance dans le cadre d’une transition professionnelle ? » du 3 février 2022

Nous vous proposons de vous retrouver pour un webinaire sur la transition professionnelle

Jeudi 3 février 2022 de 11h30 à 12h30.

Nous contacter
Partager

Webinaire « Comment gérer votre prévoyance dans le cadre d'une transition professionnelle ? »

La banque Piguet Galland est là pour vous aider à réaliser vos projets de vie et vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine au travers de ses trois piliers d’expertise : Solutions patrimoniales, Investissements et Financement.

Aujourd’hui nous souhaitons nous intéresser à la Prévoyance des Managers en Transition. On parle de Management de Transition lorsqu’une entreprise a besoin des services d’un cadre senior et expérimenté pour « remettre une entreprise sur les rails. » 

Lorsque vous êtes employé par une entreprise, vous êtes guidé par celle-ci. Lorsque vous décidez d’être Manager de Transition, vous êtes seul à décider et vous devez trouver les bonnes solutions pour continuer à capitaliser sur votre prévoyance.

Vous ne devez pas uniquement penser aux revenus d’une mission mais aussi à  votre prévoyance et à la manière de l’optimiser dans un tel schéma de travail.

Que vous soyez indépendant ou cadre supérieur, quelles questions devez-vous vous poser :

  • Quel statut adopter ?
  • Comment bien se protéger ?
  • Comment continuer à capitaliser sur sa prévoyance ?
  • Comment structurer sa prévoyance en fonction du mode d’exercice de la mission : en société, indépendant ou portage salarial ?
  • Quels outils financiers la banque Piguet Galland peut-elle vous offrir ?

Ces questions seront abordées lors de notre prochain webinaire le jeudi 3 février 2022 de 11h30 à 12h30 en présence de nos spécialistes :

  • Olivier Taburet associé chez Procadres International à Genève, intervient dans les entreprises et les organismes publics pour gérer des missions ponctuelles et délicates. Ce «serial manager» est un spécialiste aguerri de la transition, qu’elle soit numérique, organisationnelle ou logistique.
  • Jihan Bicici, Conseiller en solutions patrimoniales, Piguet Galland & Cie SA.

Quitterie Dumon, Conseillère en patrimoine chez Piguet Galland & Cie SA qui intervient régulièrement pour des accompagnements au travers de ce type de situation, introduira le sujet et prendra connaissance des questions posées pendant cet évènement afin d’y répondre au mieux.

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://attendee.gotowebinar.com/register/2831304434060502285

Afin de respecter la confidentialité de chacun, la participation à ce webinaire se fait de manière anonyme vis-à-vis des autres participants.

Vous aurez la possibilité de poser vos questions par «chat» et nous y répondrons en fin de présentation.

Nous accueillons avec plaisir vos connaissances qui souhaiteraient également bénéficier de notre expertise, ainsi n’hésitez pas à faire suivre ce message.

En espérant vous retrouver nombreux devant vos écrans jeudi 3 février prochain, nous vous souhaitons une belle journée et vous transmettons nos meilleurs e-messages

Piguet Galland & Cie SA

Inscrivez-vous dès maintenant

Les places étant limitées, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire. Vous recevrez une confirmation qui vous permettra de participer à la présentation de votre choix.

* champs obligatoires

Pour approfondir

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires