Coopération entre Pax et Piguet Galland

Genève, le 20 janvier 2022

piguet-galland-et-pax-assurance

Coopération entre Pax et Piguet Galland

La Pax Assurance (Pax) et la banque privée Piguet Galland & Cie SA (Piguet Galland) entament un partenariat dans le domaine de la bancassurance. Ensemble, elles proposent une assurance-vie liée à des fonds, Pax fournissant la partie assurance et Piguet Galland apportant ses fonds d’investissement pour la partie épargne. Cette assurance-vie liée à des fonds est exclusivement disponible pour la clientèle de Piguet Galland dès janvier 2022.

Grâce à cette collaboration, les clientes et les clients bénéficient d’une solution qui réunit les points forts des deux entreprises. D’une part, ils reçoivent une sélection de différentes prestations d’assurance couvertes par Pax. Ils peuvent ainsi composer leur assurance de prévoyance – adaptée avec précision à leurs besoins – de manière flexible.

Dans le même temps, les clients bénéficient d’une sélection de fonds de premier ordre de Piguet Galland. En fonction de leur profil de risque personnel, les assurés peuvent participer à des degrés divers à l’évolution des marchés financiers et augmenter ainsi leurs chances de rendement. Cette offre s’inscrit dans la gestion globale de fortune de la banque privée qui répond aux exigences des clients et englobe, outre la gestion de fortune, des aspects tels que la prévoyance, la succession et les besoins de financement.

L’assurance-vie liée à des fonds complète les services financiers de Piguet Galland et peut être utilisée de bien des manières, comme par exemple pour l’épargne vieillesse ou l’amortissement indirect d’une hypothèque. Les clients trouveront tous les services d’assurance et financiers sous forme de solution tout-en-un auprès de leur conseiller en patrimoine Piguet Galland.

Partenariat idéal

La collaboration apporte des avantages décisifs aux deux partenaires. Pour Pax, c’est l’occasion d’élargir sa clientèle et de promouvoir plus largement ses prestations d’assurance. « Ce partenariat nous permet de conquérir un potentiel de croissance supplémentaire et de renforcer notre engagement en Romandie avec une banque de renom élue meilleure banque privée suisse en 2021 par l’International Banker Magazine », déclare Daniel Mutz, responsable Distribution & Marketing chez Pax.

Piguet Galland bénéficie de l’agilité de Pax et de l’ensemble de ses prestations modulaires, faciles à combiner avec les offres de fonds de la banque. « Grâce à la coopération avec Pax, experte reconnue en matière de prévoyance, Piguet Galland est en mesure d’élargir son conseil financier global avec une offre attrayante et d’accompagner ainsi ses clients dans toutes les étapes de leur vie », explique Olivier Calloud, CEO de Piguet Galland.

Qui est Piguet Galland

Piguet Galland, banque privée romande, a pour ambition de devenir le « médecin de famille » du patrimoine de ses clients. Chaque client est unique, chaque projet aussi. La banque Piguet Galland, adossée à la très solide Banque Cantonale Vaudoise, son actionnaire principal à 99.75 %, met à disposition de ses clients trois domaines de compétences afin de prendre en compte tous les facteurs déterminant à la réussite de leurs objectifs : Investissement, Solutions Patrimoniales et Financement. Piguet Galland a pour ambition d’aider ses clients à la réalisation de leurs projets de vie en toute sérénité. Profondément ancrée en Suisse romande et dédiée à la clientèle locale, la Banque est implantée à Genève, La-Chaux-de-fonds, Lausanne, Neuchâtel, Nyon et Yverdon-les-Bains.

À propos de Pax

La Pax Assurance est organisée sous forme de société coopérative détenue par le Pax Holding (société coopérative). Elle propose des solutions adaptées aux besoins dans les domaines de la prévoyance privée et professionnelle. Les clients de Pax, qui sont aussi ses sociétaires, profitent de la gestion pérenne des affaires et de la réussite financière de l’entreprise. Crédibles, prévoyants et directs – voilà comment Pax conçoit sa relation avec ses clients, partenaires et collaborateurs.