Piguet Galland renforce son offre de financements avec Boris Rechberger Responsable développement crédits

Genève, le 1er février 2022

Boris-rechberger-responsable-solutions-de-financement-piguet-galland

Boris Rechberger a rejoint la banque Piguet Galland, le 1er décembre 2021, avec pour mission de développer l’offre crédits et la notoriété de celle-ci.

Piguet Galland, banque privée romande, a pour ambition de devenir le « médecin de famille » du patrimoine de ses clients. Chaque client est unique, chaque projet aussi. Adossée à la très solide Banque Cantonale Vaudoise, son actionnaire principal à 99.75 %, la banque Piguet Galland, met à disposition de ses clients trois domaines de compétences afin de prendre en compte tous les facteurs déterminant à la réussite de leurs objectifs : Investissements, Solutions patrimoniales et Financements. Profondément ancrée en Suisse romande et dédiée à la clientèle locale, la Banque est implantée à Genève, La-Chaux-de-Fonds, Lausanne, Neuchâtel, Nyon et Yverdon-les-Bains.

Boris Rechberger intègre l’équipe des « Solutions patrimoniales ». regroupant des services de conseil patrimonail et de solutions de financement au bénéfice des clients de la Banque. Cette évolution marque la volonté de Piguet Galland de continuellement améliorer « l’expérience client » en proposant une expertise et des solutions complètes pour ses avoirs mobiliers et non-mobiliers. La mise à disposition d’une offre de financements (hypothécaire et lombard) au sein du même établissement est unique pour une banque privée.

Vincent Arnal, Responsable du département des Solutions patrimoniales explique : « Notre récompense décernée comme meilleure banque privée 2021 par le magazine International Banker nous renforce dans l’idée que notre démarche est la bonne. Il est dorénavant essentiel de continuer à faire progresser notre offre pour répondre aux besoins exprimés par nos clients et d’anticiper les tendances à venir. Dans cette optique, nous sommes ravis de pouvoir accueillir Boris dans notre équipe. L’acquisition immobilière a toujours été centrale dans la constitution du patrimoine de nos clients et cette tendance s’est renforcée depuis le début de cette crise sanitaire. Nos clients, ayant des besoins de financements pour leurs projets, pourront profiter de son profil d’expérience et de ses compétences professionnelles et humaines. »

Boris Rechberger a évolué durant vingt-cinq ans à la Banque Migros dont cinq années comme responsable du département clientèle privée. Il a ensuite poursuivi sa carrière pendant quatorze années à la BCGE en tant que responsable « régies et investisseurs immobiliers ». Son intégration dans l’équipe des Solutions patrimoniales apporte une approche globale dès le 1er entretien, permettant de livrer un bilan complet de leur patrimoine à nos clients, accompagné de recommandations sur-mesure et de solutions personnalisées.