Planification successorale

A quand remonte la dernière fois où vous avez réfléchi sérieusement à votre succession ?

La planification successorale fait partie intégrante de la planification patrimoniale. On ne répétera jamais assez qu’il y a d’excellentes raisons d’entreprendre une planification de sa succession suffisamment tôt. 

 

Seule une infime minorité de la population prend des disposition pour cause de mort. En absence de disposition successorale, le droit s’applique et n’est hélas souvent pas en ligne avec les volontés du de cujus. Le droit successoral permet de nombreux aménagements qui permettent au disposant de décider de l’attribution de son patrimoine.

Planifier correctement sa succession permet le moment venu de remettre son patrimoine selon ses volontés et, le cas échéant, celles de ses proches, tout en évitant, dans la majorité des cas, des conflits entre ses héritiers au moment de son décès. Si certains héritiers ou si certains biens faisant partie de la masse successorale sont localisés à l’étranger, une planification successorale internationale devient nécessaire pour éviter tout malentendu, en particulier fiscal.

Une solide connaissance des règles civiles et fiscales sont nécessaires à une planification optimale. Piguet Galland & Cie est dotée d’une expertise dans ce domaine et ses spécialistes assistent les clients pour la détermination de leurs souhaits, les comparent avec les bases légales et enfin, les aident à la mise ne place des dispositions pour cause de mort adéquates.

Succession

Vous désirez en savoir plus sur notre offre

Pour approfondir