phone-icon
phone-icon

Meilleurs Vœux 2020

2020 n’est pas une année comme les autres. Le temps a semblé s’arrêter. Notre établissement a pu compter sur le soutien sans faille de ses collaborateurs pour continuer à servir nos clients et le télétravail généralisé a permis à certains de sortir des sentiers battus. Nous avons décidé cette année de donner la parole à nos collaborateurs en organisant un concours de photographie interne symbolisant les 4 périodes de cette année 2020 si particulière.

 

Découvrez leur parcours, les passions et les voeux de nos photographes !

Nous contacter
carte-de-voeux-piguet-galland

Les photographes de notre carte de vœux 2020

2020 n’est pas une année comme les autres, nous l’avons tous remarqué. Nous avons dû apprendre très vite à travailler différemment, garder les distances, nous serrer les coudes et nous entraider différemment et efficacement.

Cette expérience de vie, nous a sûrement rapprochés et a démontré l’engagement et la qualité des forces en présence au sein de notre banque.

Des qualités professionnelles, humaines et aussi une sensibilité artistique que beaucoup nourrissent au fond d’eux et sur laquelle cette crise sanitaire a eu un impact.

Nous avons vécu, été les témoins et ressenti des émotions qui ont modifié en chacun d’entre nous la perception du monde, le regard, la façon d’écouter, de toucher et de penser.

C’est pourquoi nos collaborateurs se sont exprimés sur cette période grâce à une image en organisant un concours de photographies afin d’illustrer la carte de vœux 2020 qui est articulée en 4 pans différents :

  • Symbolisant  l’insouciance de la course en avant et la certitude de l’immuabilité
  • La crise, le confinement l’arrêt brutal de tout et de chacun
  • Le déconfinement avec les leçons apprises et les riches enseignements
  • La vie d’après 

Marica, Marina, Catherine et Anja se sont dévoilées pour nous… N’attendez plus et venez découvrir nos chères collègues à travers leurs portraits!

Marica Biemmi

« Heureuse maman d’une fille de 10 ans et un garçon de 9 ans, ils sont de loin mes plus beaux sujets ! »

 

  • Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis arrivée chez Piguet Galland Genève en 2012 comme assistante de gestion. Après 10 ans dans une grande banque suisse. J’ai toute suite été séduite par sa taille humaine et l’esprit de famille qui y règne. Depuis 2014, j’ai rejoint la succursale de Nyon ou je suis assistante de gestion et également gérante de fortune.

  • Quel est votre rapport avec la photo ?

J’ai reçu mon 1er appareil photo à l’âge de 15 ans, mais déjà petite j’adorais regarder les photos en noir et blanc rangées précieusement dans une pochette en cuir dans la commode de ma grand-mère en Italie.

Passionnée et perfectionniste, j’ai développé au fil du temps une sensibilité à l’esthétisme. J’aime chercher la beauté dans tout ce qui m’entoure, dans tous les moments inattendus que la vie m’offre.

Sans aucun doute, la nature est pour moi source d’énergie et d’inspiration exceptionnelle.

  • Qu’avez-vous pensé de 2020 ? et que souhaitez-vous pour 2021 ? 

Vivre l’instant présent, vivre des moments où toute notre attention est portée aux personnes qui nous entourent sans autre préoccupation que de savourer ce moment, voilà ce que 2020 m’a appris.

Pour 2021, j’en redemande encore des moments comme cela (sans le Covid idéalement 😉 )

 

Marina Bianchi - Galanti

« Quelle chance j’ai d’être dans cette vie ! Trois grands enfants de 31, 28 et 27 ans dont je suis très fière en véritable maman d’origine italienne. Heureuse grand-mère d’un magnifique jeune homme de 7 ans qui m’a fait découvrir le privilège d’être « nonna ». Epouse d’un homme à l’esprit universel qui me soutient constamment et avec qui je ne m’ennuie jamais. »

 

  • Quel est votre parcours professionnel ?

L’amour m’a transportée de Milan – ma ville de naissance et jeunesse gravée pour toujours dans mon cœur – jusqu’à ma ville d’adoption, La Chaux-de-Fonds, dans les Montagnes Neuchâteloises. A partir de juillet 1986 mon aventure Suisse  a commencé et professionnellement je me  suis réorientée. A Milan je me préparais à être enseignante de Lettres, en Suisse, en passant par l’industrie horlogère et l’industrie mécatronique, tout en me formant à travers l’obtention de deux brevets fédéraux et d’un MAS, j’ai découvert l’industrie bancaire au sein de laquelle j’évolue depuis désormais 15 ans dans l’activité la plus passionnante qui soit : les Ressources Humaines.

  • En quoi consiste votre travail au sein de la banque ?

Depuis 2005, j’ assume la fonction de Responsable des Ressources Humaines dans la Banque, une activité qui ne cesse de mobiliser mon énergie et mes idées au service d’une Maison que j’aime par sa capacité à concevoir la Banque et le service à la clientèle en dehors des schémas classiques. J’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe RH étonnante : chaque collègue se distingue par des compétences particulières et l’image finale du puzzle est particulièrement réussie. Sans elles l’activité RH au sein de Piguet Galland serait certainement moins significative.

  • Quel est votre rapport avec la photo ? 

Rapport = 0. Je ne suis pas photographe, mais vraiment pas : je suis la promeneuse lambda qui cueille des images avec son Iphone ou la maman et la « nonna » gâteau qui prend des images, toujours grâce à son téléphone, de moments sympas ou encore la collègue de travail qui utilise les images avec son équipe pour travailler et souvent pour sourire…..

  • Qu’avez-vous pensé de 2020 ? et que souhaitez-vous pour 2021 ?

2020 est l’année qui nous a mis face à face avec toutes nos fragilités, mais aussi avec toutes nos ressources. Cette année si lourde en drames nous a appris de nouvelles formes de solidarité, de collaboration et certainement nous a ouvert le cœur bien plus que les yeux. La devise 2020 pour moi: prendre soin. Des autres et de soi.

Et pour 2021 quelle devise? Ne pas oublier.

Et devenir meilleurs en humanité. Nous rappeler que nos diversités se retrouvent avec les mêmes craintes et nous donner le temps de construire et enrichir les liens avec les autres. Faire trésor de nos limites et de nos vulnérabilités et surtout être confiant envers la vie dans un esprit de véritable collaboration. D’ores et déjà, bienvenue à 2021!

Catherine Cornu

« J’habite à la campagne dans un coin tranquille et merveilleusement dégagé sur le Jura, le Salève, et le fort de l’Ecluse. Je promène régulièrement ma chienne V.I.C (Very Important Chienne) et c’est au détour de ces promenades que je tombe régulièrement sur des trèfles à 4 que je repère instantanément. Comme c’était au tout début du COVID et que j’étais en quarantaine avec un mari atteint du virus je me suis dit que celui-ci particulièrement nous porterait chance et je l’ai pris en photo. »

 

  • Quel est votre parcours professionnel ?

Je travaille dans le domaine bancaire depuis 32 ans. 14 ans comme cambiste en options sur devises  auprès d’un grand établissement et après mon 1er enfant j’ai bifurqué vers le Business Management et Market Development pour finalement occuper le poste de responsable du Marketing & de la Communication de la Banque Piguet Galland depuis 2014.

  • En quoi consiste votre travail au sein de la banque ?

Créer, rêver et faire rêver tout en faisant plaisir à nos estimés clients et en faisant mieux connaître notre banque authentiquement différente.

  • Quel est votre rapport avec la photo ?

 Un rapport émotionnel, une envie de conserver un souvenir, de graver un instant sans aucune prétention esthétique ou artistique. Je considère la photo comme une extension de mon cerveau qui réjouit mon cœur.

  • Qu’avez-vous pensé de 2020 ? et que souhaitez-vous pour 2021 ?

2020 fut une année entre parenthèses au regard de nombreux projets que j’avais prévu de réaliser mais à posteriori , au vu des chamboulements et des remises en question qu’il nous a tous été donné d’affronter, une année majeure. Donc bien sûr je souhaite une année 2021 sans pandémie, avec des contrats d’apprentissages pour nos jeunes, de meilleurs salaires pour notre personnel soignant, des personnes âgées recevant sans risque de nombreuses visites dans nos EMS et un gros bûcher alimenté par des masques de protection pour notre fête du 1er août !

Anja Roller

« Je suis mère d’un garçon de 13 ans et nous vivons à Rolle. Mes principales passions sont la musique et la photo. »

 

  • Quel est votre parcours professionnel ?

Je travaille à la banque Piguet Galland depuis le 1er septembre 1994, exactement 26 ans aujourd’hui. J’ai commencé mon activité chez Piguet en tant qu’assistante/réceptionniste auprès de notre succursale de Lausanne. Lorsqu’une place d’assistante de gestion s’est libérée à Genève, j’ai profité de l’occasion pour y travailler. Après la naissance de mon fils, mon activité s’est orientée vers la gestion du risque.

  • Quel est votre rapport avec la photo ?

J’ai toujours aimé la photo, mais j’y ai réellement pris goût à la naissance de mon fils que j’ai bombardé. J’ai également fait un grand nombre de clichés de nos soirées de banque. J’aime particulièrement la photographie portrait et macro.

  • Qu’avez-vous pensé de 2020? et que souhaitez-vous pour 2021 ?

L’année 2020 a mis à rude épreuve la vie de beaucoup de personnes. Je souhaiterais pour 2021 que l’on retrouve une certaine liberté avec la conscience de profiter mieux de toutes les choses qu’on prenait auparavant pour acquises.

Sebastiano Bontorno

Nous allons finir avec un des piliers de la Maison Piguet Galland, notre cher collègue Sebastiano Bontorno. Et oui ça fait maintenant 20 ans qu’il est à nos côtés. Responsable du département Back Office et de nos coffres forts, son côté créatif, curieux et sociable lui ont permis de développer de nombreux talents dans la musique et la photographie. C’est donc grâce à lui que nous avons eu ces quatre magnifiques portraits. Qui a dit qu’un homme ne pouvait faire qu’une chose à la fois?  Merci Sebastiano 😀 . 

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires