phone-icon
phone-icon

Me Géraldine Badel Poitras est élue au Conseil d’Administration de la banque Piguet Galland

Communiqué de presse
Genève et Yverdon-les-Bains, le 18 mai 2022

Nous contacter
Photographer: David Carlier, www.davidcarlierphotography.com

Me Géraldine Badel Poitras est élue au Conseil d’Administration de la banque Piguet Galland

Genève et Yverdon-les-Bains, le 18 mai 2022 – Géraldine Badel Poitras a été élue comme nouveau membre du Conseil d’Administration de Piguet Galland lors de l’Assemblée Générale de la Banque qui s’est tenue le 28 avril. « Dans l’histoire de notre Maison, c’est la première fois qu’une femme fait partie de l’organe suprême et nous en sommes ravis », souligne Olivier Calloud, Président du Comité de Direction. Elle rejoint Gérard Haeberli, son Président, Thomas W. Paulsen, Christian Pella et Philip Seligman-Schuerch. 

Me Géraldine Badel Poitras succède à Me Bernard Lachenal qui a assumé cette fonction pendant 22 ans, contribuant à l’essor de Piguet Galland grâce à ses compétences juridiques, son réseau et à sa remarquable expérience. « Nous tenons à le remercier chaleureusement pour son engagement et ses conseils avisés tout au long de ces années », indique M. Calloud.

Me Géraldine Badel Poitras, associée de l’Etude Gillioz Dorsaz & Associés, est originaire de Longirod dans le canton de Vaud. Après un Master en Droit à l’Université de Genève, elle obtient son brevet d’avocat en 1996 et débute son activité en tant que juriste auprès de la Société Privée de Gérance. Dès 1998, elle découvre le monde bancaire grâce à une opportunité au sein du Crédit Agricole Indosuez Suisse. A partir de cette expérience, son chemin d’avocate dans le monde financier ne fait que s’enrichir. Elle collabore avec plusieurs instituts, tels que la Royal Bank of Canada au Canada, la BCV, la Banque du Gothard et EFG, en tant que juriste bancaire puis directrice de service juridique. Inscrite au barreau, elle rejoint comme avocate indépendante en 2014 l’Etude Vecchio Avocats afin de conseiller les banques, les intermédiaires financiers et les Fintechs sur les questions réglementaires. En 2016, elle co-fonde en parallèle « Compliance Angels », société qui propose du conseil et des formations sur les questions réglementaires et de compliance pour les banques et les gérants indépendants. Elle rejoint en 2017 l’Etude Gillioz Dorsaz & Associés. Depuis 2020, elle est également membre du Conseil d’Administration de Cronos Finance SA, un gérant indépendant agréé FINMA. Elle siège depuis 2018 au comité de l’ARIF et préside la Commission d’admission de cet OAR. A ce titre, elle a accompagné de nombreuses Fintechs dans leurs demandes d’autorisation, notamment auprès de la FINMA. Elle enseigne à la HESSO-Arc Neuchâtel la réglementation pour l’écosystème fintech.

« Nous bénéficierons de l’excellente vision d’ensemble que Me Badel Poitras a développée au travers de son expérience ainsi que de sa compréhension des enjeux technologiques, légaux, réglementaires et éthiques qui transforment tous les domaines de notre industrie », conclut Olivier Calloud.

Téléchargez notre communiqué de presse

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires