Profiter de la vie

– Comment organiser votre patrimoine pour en profiter au mieux tout au long de votre retraite ?
– Quelles solutions mettre en œuvre pour assurer à vos enfants un soutien financier sur le long terme ?
– De quelle façon exploiter les solutions de prévoyance pour accroître votre patrimoine ?

Riches de l’expertise acquise dans des domaines tels que la prévoyance, la planification financière ou l’efficience fiscale, nous pouvons aborder avec vous l’ensemble des facettes de votre patrimoine. Ainsi, nous vous accompagnons dans la réalisation de vos grands projets de vie en vous aidant à anticiper et préparer les moments charnières de votre existence. Ce sont celles qui ont des répercussions majeures sur le plan financier. Nous les traitons donc avec les solutions les mieux adaptées à votre situation et à la façon dont elle peut évoluer.

Nous vous accompagnons en toute sérénité

Depuis l’acquisition de la résidence principale jusqu’au passage à la retraite, en passant par le parcours universitaire des enfants ou encore la cession de l’entreprise, le patrimoine est un instrument au service de vos grands projets de vie. C’est dans cette logique que nous pouvons en assurer la gestion globale. En effet, nous sommes des généralistes qui facilitons le cheminement juridique, fiscal, administratif ou encore financier dans les périodes charnières de votre existence.

405'000
Selon les statistiques de la Banque nationale Suisse, le patrimoine net par habitant s'élevait en Suisse, en 2014, à 405'000 francs.
45%
C'est le barème maximal d'imposition appliqué dans le canton de Genève, incluant l'IFD, pour les revenus annuels supérieurs à 615'022.
84'600
Le plafond LPP est de 84'600 francs. Lorsque les revenus annuels sont supérieurs à ce seuil, ils ne sont plus pris en compte dans le calcul de la rente de vieillesse et doivent donc faire l'objet d'une prévoyance complémentaire.

Etude de cas

Grand cadre dirigeant dans un groupe horloger, l’un de nos clients nous a fait part de son intention de prendre une retraite anticipée avant ses 60 ans. Nous l’avons alors alerté sur les risques encourus, ceux de voir ses prestations de vieillesse rabotées jusqu’à hauteur de 40%. Pour éviter ces désagréments, nous l’avons aidé à mettre en place des rachats volontaires pour combler ses éventuelles lacunes de prévoyance et lui permettre de disposer de la totalité de sa rente une fois parvenu à l’âge légal de la retraite. L’avenir s’annonce dès lors des plus radieux.

Profiter de la vie

Compenser

Plusieurs solutions sont envisageables pour limiter la baisse des revenus liée au départ à la retraite et maintenir alors son niveau de vie habituel. Les options contenues dans la prévoyance du 2ème et du 3ème pilier peuvent apporter dans ce domaine une forte contribution.

Traiter

D’une certaine façon, le patrimoine se gère aussi comme une entreprise, dans une logique de résultat, avec pour objectif l’optimisation du bilan économique et fiscal. C’est grâce à cette approche que nous générons pour nos clients une forte valeur ajoutée.

Prolonger

En cas de retraite anticipée, les cotisations à l’AVS restent obligatoires jusqu’à l’âge légal de la retraite. En l’absence de revenus, les cotisations se basent sur le patrimoine et sur les revenus acquis sous forme de rente.

Englober

Il est essentiel de maîtriser les spécificités de tous les actifs du patrimoine pour établir la stratégie la plus appropriée. Il devient alors plus facile de mettre en œuvre les différentes solutions de financement, d’agencement, d’investissement, de prévoyance ou de fiscalité qui s’imposent.

Découvrez les services à votre disposition pour réaliser
votre projet de vie

Nous abordons avec vous l’ensemble des éléments composant votre patrimoine : votre situation, vos besoins actuels ainsi que vos projets. Puis nous combinons différents services afin d'optimiser à la fois votre bilan économique et votre bilan fiscal.

Approfondir

Piguet Galland
banquiers depuis 1856

Née de la fusion de deux banques historiques, Piguet Galland bénéficie du savoir-faire de la BCV.

DSC_0569

Regroupement des équipes à Genève dans le nouveau bâtiment des Pléiades.

261015-piguet

Le Groupe BCV achète la banque Franck, Galland & Cie SA et la fusionne avec la banque Piguet & Cie SA.

JCPerez.ch-Juan_Cris_Perez-Banque_Franck_Galland-2

La banque Franck fait l’acquisition de la banque Galland à Lausanne et devient Franck, Galland & Cie SA.

DSC_0316

La Banque Cantonale Vaudoise prend une participation majoritaire dans la banque Piguet & Cie qui adopte le statut de société anonyme.

Mobilier conçu dans les années 30 et dessiné par Franck Lloyd Wright

Alain Franck fonde la Banque Franck à Genève.

Banque Galland

Alfred Galland fonde la société Galland & Landis à Lausanne.

Banque Piguet

Alfred Piguet épouse la fille de Louis Michod et la banque Michod devient la banque Alfred Piguet & Cie.

Piguet_1

Création de la banque Michod, première banque privée d'Yverdon-les-Bains.

Autres projets de vie

Projet de vie
Lancer votre entreprise

Lancer votre entreprise

Nous vous guidons et vous conseillons dans les étapes clés qui jalonnent le parcours de l'entreprise, en portant une attention particulière sur le travail de planification financière et sur la stratégie à mettre en place sous l’angle de la prévoyance.

En savoir plus
Projet de vie
S'installer en Suisse ou ailleurs

S'installer en Suisse ou ailleurs

Que vous ayez donc envie de quitter la Suisse ou de vous y établir dans le cadre de projets personnels ou professionnels, nous vous aidons à gérer les démarches souvent fastidieuses liées à votre changement de pays de domicile.

En savoir plus
Votre projet de vie
Soutenir des initiatives philanthropiques

Soutenir des initiatives philanthropiques

Le succès des uns contribue aux bonheurs des autres. D’une certaine façon, la philanthropie est aussi l’histoire de réussites individuelles mises au service de l’intérêt général.

En savoir plus