Ed Yau, un nouveau spécialiste des marchés asiatiques chez Piguet Galland

Piguet Galland recrute un spécialiste des marchés asiatiques au poste de senior fund manager.

 

EdYAU_PHOTO

Une grande connaissance des marchés boursiers de la Chine, du Japon et du reste de l’Asie, acquise ces dix dernières années à Singapour et Shanghai

Pour sa direction des investissements, la banque Piguet Galland a recruté un spécialiste des marchés asiatiques, Ed Yau, au poste de senior fund manager. A ce titre, il prend sous sa responsabilité le suivi des marchés asiatiques et émergents et la gestion de deux fonds, le Piguet Fund Actions Asie-Pacifique ex-Japon et le Piguet Fund Actions Japon. Pour la filiale private banking de la Banque Cantonale Vaudoise, il contribuera également au développement de nouvelles solutions d’investissement centrés sur son domaine d’expertise. Ed Yau possède en effet une grande connaissance des marchés boursiers de la Chine, du Japon et du reste de l’Asie, acquise ces dix dernières années à Singapour et Shanghai. De 2013 à 2018, Ed Yau a occupé en effet les fonctions de directeur de la recherche pour Ellis Munro Asset Management, à Singapour. Couvrant principalement l’Asie, Ellis Munro est un hedge fund détenu en majorité par Northill Capital avec la participation de la famille Bertarelli. Auparavant, toujours à Singapour, Ed Yau a dirigé le bureau du groupe suisse SIA. Il était alors responsable du portefeuille de titres et des stratégies d’investissement mises en oeuvre sur l’Asie. Ed Yau est entré chez SIA en 2004 comme analyste actions.

« L’arrivée de Ed Yau va nous permettre de renforcer notre expertise sur cette zone géographique et d’optimiser la gestion des deux fonds que nous consacrons à l’Asie et au Japon, souligne Daniel Varela, Chief Investment Officer de la banque Piguet Galland. Nous allons pouvoir approfondir nos analyses et identifier les grandes opportunités d’investissement que nous réserve une région en plein essor.»

Ed Yau, qui parle le français, l’anglais, le cantonais et le mandarin, possède un diplôme d’ingénieur en microtechnique de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale. Il est titulaire d’un Masters en gestion d’entreprise obtenu à la Geneva School of Economics and Management, anciennement HEC-Genève, et d’un MBA de l’Université de Chicago Booth School of Business aux USA. Ed détient par ailleurs les certifications CFA, CAIA et CIIA. Il est membre de l’association suisse des analystes financiers.

 

Pour approfondir

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Maecenas consequat purus orci, nec bibendum massa lobortis imperdiet. Vestibulum vel urna efficitur, hendrerit felis sed, interdum enim. Aenean aliquet urna libero, eu posuere arcu volutpat eu. Pellentesque ut metus imperdiet, consequat velit sed, egestas augue. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Praesent convallis neque vitae tempor volutpat. Maecenas scelerisque semper dolor id cursus. In vitae justo in eros ornare hendrerit et id tellus. Suspendisse posuere nisl non consectetur consequat. Morbi egestas nunc et nisl dapibus, a consectetur lacus lacinia. Etiam feugiat ante eget luctus varius. Curabitur rutrum, velit eget molestie molestie, ipsum arcu ornare tortor, faucibus congue arcu est eu risus. Sed ut tellus dui. Phasellus feugiat quis ligula eu pretium.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires