phone-icon
phone-icon

Nouvel agenda chinois : quels risques sur les marchés ?

Nous vous proposons de vous retrouver pour un webinaire sur la situation actuelle de la Chine et l’impact du nouvel agenda du gouvernement sur les marchés.

Mardi 2 novembre 2021 de 10h00 à 11h00

Nous contacter
Partager

Chine : quel impact sur les marchés mondiaux ?

La récente vague de durcissement réglementaire de Pékin a effrayé les investisseurs sur le marché boursier chinois pendant les vacances d’été.

Quel est l’agenda du président Xi derrière ces mesures de répression ?

« Prospérité commune », un terme souvent évoqué dans les discours du gouvernement chinois, semble être la nouvelle ligne directrice à laquelle les entrepreneurs sont invités à adhérer.

  • S’agit-il d’un remaniement nécessaire ou plutôt d’un pas en arrière ?
  • Dans ce contexte, quelle évolution faut-il attendre sur les marchés financiers en Chine dans les années à venir ?
  • Et dans le reste du monde ?

 

Nous partagerons avec vous notre décryptage et répondrons en direct et anonymement à vos questions !

Inscription : https://attendee.gotowebinar.com/register/5467117478292413453

 

Nos experts :

Originaire de Hong-Kong, Ed Yau est un spécialiste des marchés asiatiques qui a passé plus de vingt ans en Asie. De 2013 à 2018, Il a occupé les fonctions de responsable de recherche pour Ellis Munro Asset Management, un hedge fund asiatique détenu en majorité par la famille Bertarelli à travers la société Northill Capital.

Auparavant, Ed était le Managing Director du gestionnaire d’actifs SIA Group et a dirigé une équipe de recherche en Suisse et à Singapour focalisée sur l’Asie. Ingénieur HES de formation, il est titulaire d’un Masters en gestion d’entreprise obtenu à l’Université de Genève et d’un Executive MBA de l’Université de Chicago Booth aux USA. Ed détient également les certifications CFA, CIIA et CAIA. Il a rejoint la banque Piguet Galland en 2018 et a repris la gestion des fonds et des certificats thématiques dans les marchés émergents et le Japon.

 

 

Quentin Rossier est un spécialiste des investissements qui conseille les clients dans la gestion de leur portefeuille depuis plus de dix ans. Auparavant, Quentin a travaillé dans un multi-family office, en tant que Investment Advsior pour la clientèle UHNW. Mathématicien de formation, il est titulaire d’un Masters en Finance obtenu à HEC Lausanne. Il a rejoint la banque Piguet Galland et le département des investissements en 2015 lors de la création de l’offre Advisory, une offre de conseil en investissement sur-mesure.

En tant que modérateur du webinaire, Quentin posera toute les questions que vous nous transmettrez en amont ou pendant l’événement via le “chat” anonymisé du webinaire.

Les inscriptions sont terminées.

Pour approfondir

Informations légales

Ce site contient des informations relatives à un grand nombre de fonds de placement enregistrés et gérés dans différentes juridictions. Les informations de ce site web ne sont pas destinées aux personnes relevant de juridictions dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion ou l’accès à ce site est interdit. Les personnes soumises à de telles restrictions locales ne doivent pas accéder à ce site web.
Les informations publiées sur ce site ne constituent ni une sollicitation ni une offre, ni une recommandation d’achat ou vente ou de toute autre transaction sur des instruments de placement.

Même si ce site reprend une large sélection de fonds à disposition, il n’englobe pas tous les fonds actuellement disponibles sur le marché. Dès lors, il peut exister des fonds correspondant mieux aux besoins de placement de l’utilisateur, mais qui ne figurent pas sur ce site. L’utilisateur doit être conscient du fait que les prix des parts de fonds de placement peuvent fluctuer vers le haut et vers le bas. En conséquence, la performance passée n’est pas une garantie de la performance future. Par ailleurs, les placements en devises différentes sont sujets aux fluctuations des taux de change.
Avant d’effectuer tout investissement dans un placement collectif, l’utilisateur doit lire impérativement et attentivement les prospectus de vente et les informations clés pour l'investisseur (KIID). Les prospectus et KIIDs des fonds sur ce site sont disponibles sur ce site, mais peuvent également être demandés gratuitement, auprès de Piguet Galland & Cie SA ou de la direction de fonds. L’utilisateur s’engage à lire les clauses de non-responsabilité relative à chaque fonds avant d’effectuer un placement.

Les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent détenir ou avoir détenu des participations ou des positions dans les fonds considérés ou peuvent être actifs ou avoir été actifs en tant que teneurs de marché pour ces titres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ou les collaborateurs de Piguet Galland & Cie SA peuvent entretenir ou avoir entretenu des relations avec les sociétés concernées, peuvent offrir ou avoir offert des services de financement d’entreprise ou autres à ces sociétés ou peuvent siéger ou avoir siégé dans leur comité directeur.
Veuillez préalablement prendre connaissance des Conditions d'Utilisation du Site.

Informations personnelles
Nos services n'étant disponibles qu'aux résidents suisses, le choix du pays de domicile n'est pas disponible.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation.
* champs obligatoires