Lancement du fonds Piguet Actions Suisses SMID

Genève, le 24 février 2022

DanielSteck_Investissement_Banque_Privée

Lancement du fonds Piguet Actions Suisses SMID

Début 2022, la banque Piguet Galland a étoffé sa gamme de fonds de placement, avec le lancement d’un nouveau compartiment dédié aux investissements dans les petites et moyennes capitalisations suisses.

Le Piguet Fund Actions Suisses SMID est en fait le résultat de la transformation d’un certificat d’actions, le SwissMid, existant déjà depuis plus de quatre ans au sein de l’établissement. Il faut souligner qu’entre 2019 et 2021, la sélection de valeurs a permis de réaliser une surperformance de plus de 30% par rapport à l’indice boursier SPI.

Il semblait donc essentiel de pérenniser ce thème d’investissement et de rendre accessible au plus grand nombre de clients – qu’ils soient institutionnels ou privés – ce segment de marché, dont le potentiel à long terme est extrêmement attrayant.

Alors qu’il est facile et courant de détenir des titres de grosses capitalisations en lignes directes, il est moins aisé de s’exposer au segment des petites et moyennes capitalisations tout en gérant de façon appropriée son risque. Grâce à une gestion active et de conviction, le Piguet Fund Actions Suisses SMID permet non seulement de dynamiser son portefeuille d’actions suisses, mais fournit également une diversification appropriée (une trentaine de titres en portefeuille) dans un segment qui peut s’avérer plus volatil que la moyenne.

« De manière structurelle, les industries les plus cycliques vont être sur-représentées dans la sélection de titres, à l’image des industrielles ou des financières. Le secteur de la santé n’est bien sûr pas en reste. » précise Daniel Steck, analyste et gérant du fonds Piguet Actions Suisses SMID. Dans les périodes d’expansion économique et boursière comme celle que nous vivons actuellement, le Piguet Fund Actions Suisses SMID prend tout son sens. Le portefeuille permet en effet de dégager un rendement bien supérieur à celui offert par les poids lourds défensifs de la cote helvétique.

Le Piguet Fund Actions Suisses SMID s’adresse donc à tous les investisseurs désirant diversifier leur allocation aux actions suisses et investir de manière plus large et plus ciblée dans les sociétés qui font le tissu économique de notre pays.

Banque de proximité, présente dans six villes de Suisse romande, La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Genève, Neuchâtel, Nyon et Yverdon-les-Bains, Piguet Galland a pour ambition de devenir le « médecin de famille » du patrimoine de ses clients en leur mettant à disposition une offre globale, sur mesure, de solutions patrimoniales, de financements et d’investissements.

Conçus pour exploiter les thèmes porteurs sur leurs marchés respectifs, les fonds Piguet Galland visent une croissance du capital à long terme au travers de processus rigoureux alliant analyses macro-économiques et outils de valorisation financière. Retrouvez tous nos fonds-maison ici !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre philosophie et nos solutions d’investissement ? Contactez-nous et posez toutes vos questions ou consultez notre page dédiée à nos solutions d’investissement !