Financement

Parce que nous sommes à vos côtés en toute situation, nous proposons à nos clients des crédits Lombard et des prêts hypothécaires à court, moyen et long terme, garantis par des immeubles de logement situés en Suisse, qu’il s’agisse de résidence principale ou de résidence secondaire.

6 astuces pour penser votre prévoyance autrement.
Piguet GallandInvestissement Le 15 septembre 2017

Avec nos conseils, optimisez votre patrimoine et économisez des impôts.

Analyse patrimoniale

Pour définir les meilleures solutions de financement, nos spécialistes évaluent avec vous les différentes répercussions de l’investissement sur la structure du patrimoine. Le cas le plus classique est l’acquisition d’un bien immobilier. Ainsi, de nombreux aspects entrent en compte dans la stratégie de financement. De l’emploi exclusif des fonds propres jusqu’aux prêts hypothécaires ou aux crédits lombard, il existe diverses options, souvent complexes, qui réclament en amont un important travail d‘analyse et de planification.

Solutions stratégiques

Nous faisons partie des rares banques privées capables de proposer aujourd’hui à nos clients des solutions de financement tels que les prêts hypothécaires ou les crédits lombard. Au-delà de cette offre, notre rôle est également de veiller à ce que les solutions retenues se fondent parfaitement dans la stratégie patrimoniale de nos clients. Il est essentiel, par exemple, que les financements accordés n’entravent pas l’accroissement du capital et ne menacent pas le maintien du train de vie pour les futurs retraités.

Formules évolutives

Les crédits hypothécaires de Piguet Galland se présentent sous diverses durées et différents taux, fixes, variables ou indexés, pour s’adapter au mieux aux évolutions conjoncturelles, selon les analyses produites par notre direction des investissements.
Les investissements immobiliers impliquant certains risques, nos experts s’assurent que le montant des crédits ainsi que les charges qui leur sont associées respectent différents paramètres de sécurité.

Facilités de trésorerie

Les crédits Lombard sont des crédits accordés en échange de garanties sur des actifs liquides tels que le portefeuille de valeurs mobilières. Ils permettent de disposer de liquidités de manière flexible et avantageuse. De la même façon qu’avec les prêts hypothécaires, nous sommes capables de proposer à nos clients différentes formules de crédit lombard adaptées chacune à leur situation particulière.

38%
En Suisse 38% des ménages sont propriétaires de leur logement, avec de grandes disparités cantonales. Ce taux de propriétaires est l'un des plus faible en comparaison européenne.
1.30%
Le taux de logements vacants progresse à 1.30% au 1er juin 2016, soit un niveau plus observé depuis le début des années 2000. Ce taux devrait encore augmenter au vu des projets encours et planifiés. Le marché immobilier suisse retrouve l'équilibre.
17ans
La Suisse a connu un cycle de hausse des prix de l'immobilier de 17 ans. La tendance à la hausse se ralenti et des baisse de prix sont observées dans différentes région et segments de marchés.
28%
Moins d'un habitant sur trois en Suisse habite dans une maison individuelle. Ces dernières représentent 57% du total des immeubles d'habitation, une tendance qui est en baisse depuis 2010.

Mesurer
En complément du travail d’analyse mené sur les stratégies de financement, nous proposons également à nos clients des mesures de rentabilité très avancées et des schémas d’optimisation fiscale à multiples options.

Etendre
Dans le cadre d’une gestion globale du patrimoine, nous participons également au financement d’immeubles de rapport destinés à l’habitat. De même, nos solutions de prêts et de crédits nous permettent de proposer différentes solutions dans ce domaine.

Adapter
Selon les besoins de nos clients, les crédits lombard se présentent sous forme de crédits à durée variable fonctionnant sur le système de comptes courants ou de crédits à durée déterminé avec un taux d’intérêt fixe. Les limites des crédits varient selon la valeur des actifs mis en garantie.

Garantir
Les programmes de prévoyance du 3ème pilier B proposent des contrats d’assurance qui peuvent être nantis pour un prêt hypothécaire destiné à l’acquisition d’un bien immobilier, résidence principale, résidence secondaire ou bien locatif. Dans ce cadre, celui-ci peut aussi garantir un prêt commercial.

Vous désirez en savoir plus sur notre offre

Pour approfondir